Pétanque : Fréjus, capitale mondiale de la pétanque

Crédit photo : Fréjus International Pétanque

Du 5 au 7 juillet, le Mondial de Pétanque Laurent Barbero va vivre sa troisième édition à Fréjus. Une ville qui ne cesse de vibrer au rythme de la pétanque.

Au cœur de Fréjus, c’est l’un des événements les plus attendus de l’année : le Mondial de Pétanque Laurent Barbero. Une compétition qui réunit, chaque année, quelques-unes des plus grandes têtes d’affiche de la discipline au cœur des arènes romaines de Fréjus. « Chaque année, les collectivités et les partenaires répondent présents », se réjouit Jean Casale, directeur sportif du Fréjus International Pétanque. « Nous bénéficions de l’appellation Mondial, ce qui est très rare. Cela montre que l’événement continue de grandir. »

Dylan Rocher : « C’est un peu le Roland-Garros de la pétanque »

Un Mondial qui monte donc en puissance, à l’approche d’une troisième édition très attendue. « C’est un tournoi qui est vraiment magnifique, c’est un peu le Roland-Garros de la pétanque », souligne Dylan Rocher, multiple champion du monde et joueur du Fréjus International Pétanque. « Le cadre est idyllique et toutes les meilleures équipes sont là. La Ville de Fréjus, les sponsors, mais aussi les bénévoles œuvrent toute l’année pour que cet événement soit une réussite. Chaque année, c’est que du plaisir ! »

Fréjus ne va pas s’arrêter en si bon chemin

Une dynamique sportive et événementielle qui doit beaucoup à la volonté de la Ville de Fréjus. « Fréjus, capitale de la pétanque, ça dure dans le temps », confirme le maire, David Rachline. « Le Mondial est un rendez-vous incontournable dont la qualité est saluée, trois ans à peine après sa création. » Bénéficiant d’un club de très haut niveau avec le Fréjus International Pétanque et ses étoiles que sont Dylan Rocher, Diego Rizzi ou encore Stéphane Robineau, la cité varoise n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. « Nous sommes actuellement sur la conceptualisation de séjour-stage pour les comités internationaux de pétanque », révèle David Rachline. « Nous travaillons également avec la F.F.P.J.P pour accueillir le championnat de France triplette à Fréjus, summum en matière de compétition. »

Quitter la version mobile