Pétanque : Fréjus débute par un sans-faute !

Crédit photo : F.F.P.J.P.

Le Fréjus International Pétanque a parfaitement lancé sa Coupe d’Europe des clubs, ce jeudi, au cœur du Boulodrome du Douaisis.

La Coupe d’Europe des clubs de pétanque, c’est parti ! Au cœur du Boulodrome du Douaisis, Fréjus a lancé les hostilités à l’occasion du premier tour. Face aux Varois : le modeste club letton de SK Kangars. Un adversaire à la portée des vainqueurs de la Coupe de France, qui entendaient frapper fort dès les têtes-à-têtes.

Très solide dans ce format, Fanja Aubriot était opposée à Jekaterina Soika, l’une des meilleures joueuses de cette équipe venue de Lettonie. Malgré une belle résistance adversaire, c’est bien la Varoise qui prend les devants (2-0 dès la première mène puis 7-2 après la sixième). La championne franco-malgache gère son avance face à une Lettone qui prend de plus en plus de risques. La sentence est sans appel : 13-7.

Rocher, Rizzi et Robineau en balade

Dans le même temps, les camarades masculins de Fanja Aubriot ont également fait le travail. Face à des joueurs lettons accrocheurs, mais trop limités sur l’intégralité d’une partie, Adrien Delahaye et Philippe Zigler ont ajouté deux nouvelles victoires au compteur de l’équipe varoise.

Dans la deuxième partie des têtes-à-têtes, Fréjus alignait ses têtes d’affiche : Diego Rizzi, Dylan Rocher et Stéphane Robineau. C’est l’Italien qui a réussi à plier les débats le premier (13-2). Moins souverain en début de partie, « Dydy la Foudre » a finalement déroulé (13-6). C’est donc Stéphane Robineau qui a mis un terme à cette phase de têtes-à-têtes. Le Varois n’a fait qu’une bouchée de son adversaire letton (13-5) pour permettre à Fréjus de réaliser un sans-faute.

Quitter la version mobile