Pétanque : Fréjus (déjà) à l’heure italienne !

Fréjus International Pétanque

Avec Diego Rizzi et Alessio Cocciolo dans ses rangs, le Fréjus International Pétanque a pris la troisième place de la première édition du Bol d’Or.

Nous ne sommes encore qu’au début du mois de décembre. Pourtant, du côté du Fréjus International Pétanque, Noël est déjà passé. Le FIP a en effet pris part au tout premier Bol d’Or de pétanque du côté du Puy-en-Velay. L’occasion pour le club varois d’étrenner son tout nouveau maillot… et d’aligner deux de ses recrues, avec Diego Rizzi et Alessio Cocciolo.

Imaginé par Zvonko Radnic, légende de la pétanque, ce Bol d’Or a permis au public présent de voir évoluer 24 équipes de très haut niveau… durant 24 heures de compétition non-stop ! Côté varois, Diego Rizzi et Alessio Cocciolo faisaient équipe avec Stéphane Robineau et Jean Casale, directeur sportif du Fréjus International Pétanque. L’occasion, durant cette longue journée, de mettre en place les premiers automatismes en vue de l’année 2023.

Déjà un podium pour ce Fréjus  » new look « 

Face aux Varois, la concurrence était rude. Philippe Suchaud, Philippe Quintais, Zvonko Radnic, Claudy Weibel, Michel Hatchadourian, Romain Fournier, Kevin Malbec, Jean-Marc Foyot ou encore Maison Durk : ils étaient tous de la partie à l’occasion de ce tout premier Bol d’Or de pétanque.

Au terme d’une compétition acharnée durant 24 heures, après des centaines de points et de carreaux, Fréjus prend finalement la troisième place d’une compétition remportée par Maison Durk et ses partenaires. « Pas mal », souligne Alessio Cocciolo. « Je remercie le Fréjus International Pétanque de m’avoir donné l’opportunité de participer à ce concours. J’ai pris beaucoup de plaisir », assure l’Italien.

Même satisfaction du côté de Stéphane Robineau. « Troisième place pour nous au bout de 24 heures de pétanque et 23 parties avec une entente parfaite et des moments de rigolades. Ça promet de belles choses pour 2023… » Si on ajoute un certain Dylan Rocher, lui aussi joueur de Fréjus, le club varois s’avance d’ores et déjà comme l’ogre du monde de la pétanque en 2023.

Quitter la version mobile