Pétanque : Fréjus en finale en sortant l’Italie !

FFPJP

En venant à bout de l’Italie et le club de Luigi Biarese après une belle bataille, Fréjus se qualifie pour la finale de la Coupe d’Europe des Clubs !

Fréjus inarrêtable. Grands favoris de la Coupe d’Europe des Clubs, Dylan Rocher et les siens sont désormais en finale. Plus qu’une étape à franchir, ce dimanche soir face aux Suisses de Meyrin… En demie, les Varois ont livré une belle bataille face à l’Italie. Le club de Luigi Biarese avance dans le sillage d’Andrea Chiapello et Florian Cometto, vainqueur des Masters de Pétanque en 2022. Les Transalpins sont là pour faire l’exploit…et ne sont pas passés si loin !

L’Italie résiste

Pour cette demi-finale franco-italienne, on commence comme toujours par les tête-à-tête. Dans ce choc forcément spécial pour lui, Diego Rizzi affronte son compatriote Andrea Chiapello, lui qui rejoindra l’armada du Fréjus International Pétanque l’an prochain ! Entre les deux Italiens, le duel est très disputé. A l’arrivée, c’est une victoire pour le joueur de Luigi Biarese, qui s’impose 13 à 10. A l’image de cette belle victoire transalpine, la Squadra Azzura opposent une belle résistance. A l’issue des tête-à-tête, Fréjus mène 8-4, après avoir perdu deux confrontations sur six.

Des doublettes disputées

Au moment d’aborder les doublettes, Fréjus peut finir le boulot. Pour cela, il faudra déjà remporter les trois triplettes. Pas question pour les Italiens, qui continuent de résister à l’ogre français. Stéphane Robineau et Adrien Delahaye sont à la peine (0-7) face à Andrea Chiapello et Florian Cometto. La partie n’ira pas à son terme, puisque les voisins sont plus rapides. De leur côté, Diego Rizzi et Dylan Rocher remportent leur doublette et envoient directement cette demie aux triplettes. En effet, Lucie Rousseaux et Philippe Zigler se sont inclinés face à leurs adversaires transalpins. 11-7 au tableau d’affichage, et la menace italienne est toujours proche !

Cap sur la finale

Avec Fanja Aubriot, le duo Rizzi-Rocher finit le travail. En face, Saverio Amormino, qu’on a déjà vu sur les Masters sous le maillot italien. Avec lui, Livia Bernardi et Donato Goffredo. Fréjus ne tremble pas et s’imposent, pendant que Stéphane Robineau, Adrien Delahaye et Philippe Zigler font aussi le boulot. L’Italie peut se targuer d’être la première équipe à avoir poussé Fréjus jusqu’aux triplettes, dans les matchs à élimination directe. Cap sur la finale pour les Varois, face aux Suisses de Meyrin !

Quitter la version mobile