En écartant sèchement les Allemands de Burggarten (18-0), Fréjus rallie les quarts la Coupe d’Europe des Clubs, pour un choc face à Monaco !
Fréjus continue sa promenade de santé. Au Boulodrome du Douaisis, les Varois poursuivent sur le même rythme de croisière. Représentants de la France sur la Coupe d’Europe des Clubs, Dylan Rocher et les siens sont toujours invaincus dans le nord. Ce samedi matin, en huitièmes de finale, le club de Burggarten n’a pas fait illusion. Avec un score de 18 à 0, sans même disputer les triplettes, les Fréjussiens n’ont fait qu’une bouchée des Allemands. Cap sur les quarts pour les Tricolores, avec une confrontation au sommet face à Monaco, probablement le rival le plus dangereux du plateau !
Des Varois expéditifs
Dès les tête-à-tête, les joueurs de Fréjus prennent le dessus sur leurs adversaires du matin. A l’image d’un Adrien Delahaye autoritaire (13-4) et d’un Stéphane Robineau expéditif (13-2), les Bleus sont sans pitié. Dylan Rocher a un peu plus travaillé pour se défaire de son rival (13-6). De son côté, Diego Rizzi a fait le boulot (13-3). A l’arrivé, déjà un 12-0 dès les confrontations en individuel.
En doublettes, le duo de Lucie Rousseaux et Diego Rizzi n’ont même pas eu besoin de terminer leur partie. Sur les terrains environnants, leurs coéquipiers ont rempli leur part du marché, pour glaner les deux victoires nécessaires. Du repos en plus pour les Fréjussiens, accueilli bien volontiers sur cette compétition marathon. Même si, avec cet effectif cinq étoiles, pas sûr que les vainqueurs de la Coupe de France 2024 n’en aient besoin…
Une finale avant l’heure face à Monaco
France-Monaco, une opposition qu’on attendait davantage en finale ! A Douai, les deux favoris s’affrontent dès les quarts. Avec des Christophe Sévilla, Franck Millo, Denis Olmos, Jean-Pierre Le Lons ou encore Laura Vierjon, le camp monégasque a de sacrés arguments à faire valois. Objectif pour la Principauté : faire l’exploit face à au grand favori varois. Fréjus-Monaco, c’est parti ce samedi après-midi.