Grande affiche à Beauvais : en demi-finale de la Coupe de France, Fréjus et son armada franco-italienne affronte Nice de Bonetto and co. Qui pour une place en finale ?
Un choc annoncé. A Beauvais, Nice et Fréjus s’avançaient comme favoris pour aller chiper la Coupe de France des mains de Bron. Les voilà face-à-face, en demi-finale.
Deux armadas sur le champ de bataille
De part et d’autre, on peut compter sur un effectif particulièrement reluisant. Et surtout, des collectifs soudés, qui ont les moyens de dominer mais qui savent aussi gagner dans la difficulté. Face à Saint-Tropez, la bataille ne fut pas de tout repos pour Fréjus. La victoire s’est finalement validée lors de l’avant-dernière triplette, en faveur des Bleus. Pour Nice, le départ fut très convaincant face à Mouliets. Dans le sillage de leur triplette championne de France, Grandet-Feltain-Helfrick, les Girondins se sont dangereusement rapprochés lors des doublettes. Pour un dénouement finalement en faveur des Niçois, vainqueur sur le score de 18 à 8.
Duels de stars en tête-à-tête
Pour lancer cette demi-finale de haute volée, on commence par les tête-à-tête. Avec de grands champions alignés les uns contre les autres… Devant les caméras et les 2000 spectateurs de l’Elispace, « Micka » Bonetto affronte Diego Rizzi. Juste à côté, duel de camarades entre les deux champions d’Europe U23 et finalistes des Masters, Mayron Baudino et Adrien Delahaye. Leader de cette formation de Fréjus, Dylan Rocher fait face au jeune Jean-Philippe Buche, très en vue sur ce week-end. Du côté des féminines, Lucie Rousseaux affronte Fabienne Guibaud, tandis qu’Alessio Cocciolo est opposé à Daniel Rizo. Enfin, duel d’expérience entre le champion du monde tunisien Khaled Lakhal et Philippe Zigler. A cela, il faut ajouter la présence de Stéphane Robineau sur le banc…
Bron face à Ax-les-Thermes de l’autre côté
Dans l’autre demi-finale, le tenant du titre veut tenir son rang face à l’équipe d’Ax-les-Thermes. Les Ariégeois se sont qualifiés sur le fil face aux (presque) locaux d’Hénin Beaumont. Pour Bron, l’objectif est bien de se donner le moyen rafler la mise une deuxième fois d’affilée.