Qualifié pour le Grand 8 de la Coupe de France, le Fréjus International Pétanque continue de s’affirmer comme le club français le plus dominateur de son temps.
La Coupe de France des clubs de pétanque a rendu son verdict. Du moins, en ce qui concerne toute la partie allant des 32es aux 8es de finale. Un week-end bouliste qui a permis à Bron, Arlanc, Argelès-Gazost, Freyming Sainte-Barbe, Biver, Vaulx-en-Velin, Le Relecq-Kerhuon… et Fréjus de compter leur ticket pour le Grand 8.
Mention spéciale au Fréjus International Pétanque, qui a su se sortir d’un groupe compliqué. Les Varois ont traversé la France, direction Grande-Synthe, pour y défier Ax-les-Thermes. Une opposition piège pour le tenant du titre. Mais, emmené notamment par Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau, Fréjus a eu le dernier mot (19-12).
Coupe d’Europe, Trophée des Villes… puis Coupe de France ?
Au tour suivant, c’est le club de Herm qui s’est largement incliné face aux Varois (19-2). Restait alors le 8e de finale, pour une nouvelle opposition piège, cette fois contre Bourbon-Lancy. Mais, là aussi, Fréjus a fait preuve de sérieux pour s’imposer sans trembler (17-11).
Dylan Rocher et sa bande vont ainsi prendre part à un nouveau Grand 8… avec l’objectif de conserver la Coupe de France des clubs. Le club varois poursuivrait ainsi une incroyable dynamique : Coupe d’Europe des clubs, Trophée des Villes… et donc Coupe de France ? Le FIP semble sans rival au moment d’aborder ces grands rendez-vous.
Une domination que Fréjus va devoir également confirmer sur les différents championnats de France. Un domaine dans lequel ce club a souffert en 2024. Va-t-on assister à une razzia fréjusienne en 2025 ? Pour le moment, ça en prend le chemin…