Le Fréjus International Pétanque a annoncé l’arrivée d’Adrien Delahaye pour la saison 2023. Une nouvelle recrue de choix pour les Varois.
Henri Lacroix va quitter le Fréjus International Pétanque dans les semaines à venir. Mais l’inquiétude n’est pas du tout de mise du côté du FIP. Le club varois paraît particulièrement bien armé, lui qui est assez actif sur le marché des transferts. Il y a quelques mois, Jean Casale, directeur sportif du club varois, annonçait les venues de Diego Rizzi et Alessio Cocciolo. Les deux italiens, vainqueurs des Masters de Pétanque cette année, garniront les rangs fréjusiens en 2023.
Ils ne seront pas les seuls, puisque le Fréjus International Pétanque a annoncé l’arrivée d’Adrien Delahaye, toujours pour 2023. Le club varois s’offre ainsi les services de l’un des plus grands espoirs de la pétanque tricolore. Adrien Delahaye, 20 ans, a brillé sur la scène nationale et internationale, malgré son jeune âge. Vice-champion du monde triplette chez les juniors, il a également remporté La Marseillaise et les Masters Jeunes. Champion de France des clubs avec Saint-Alban, il est aussi devenu champion d’Europe chez les espoirs cette année.
Effectif pas encore complet pour Fréjus
Pour Fréjus, il s’agit donc d’une nouvelle recrue de choix. Seule inconnue : avec qui évoluera le jeune talent tricolore ? Pour le moment, mystère. « Je ne manquerai pas de communiquer, lorsque l’effectif sera clos, les compositions des équipes pour 2023 », explique Jean Casale. Autrement dit, le Fréjus International Pétanque n’en a pas encore terminé avec son mercato.
Dans le Var, Adrien Delahaye rejoint notamment Dylan Rocher, athlète de la Team SPORTMAG. Ce dernier devrait évoluer avec Stéphane Robineau en doublette. Pour Adrien Delahaye, qui évoluait avec Claudy Weibel en doublette cette année, les partenaires sont encore inconnus. Mais nul doute que le jeune talent de 20 ans saura se faire sa place au soleil à Fréjus.