Pétanque : Fréjus sur le toit de l’Europe !

FFPJP

Grand favori, Fréjus n’a pas déçu et remporte la Coupe d’Europe des Clubs ! En finale, Dylan Rocher et les siens s’imposent face aux Suisses de Meyrin.

Dans sa magie et son imprédictibilité, la pétanque nous réserve souvent des surprises. Sur cette Coupe d’Europe des Clubs, Fréjus a réussi la performance inverse : celle de contrôler la compétition de A à Z, pour aller au bout et ramener le trophée à la maison. Avec son armada XXL, le Fréjus International Pétanque a porté son statut d’ultra-favori jusqu’à la confirmation. Ce dimanche 10 novembre, au Boulodrome du Douaisis, les Varois de Dylan Rocher, Diego Rizzi, Stéphane Robineau and co montent sur le toit de l’Europe. Au palmarès de cette chasse gardée des Tricolores, ils succèdent au club de Bron-Terraillon.

Inarrêtables

Sur sa route, Fréjus n’aura jamais véritablement tremblé. En poules, les clubs d’Irlande, de Jersey et de Lettonie n’ont pas fait le poids. En huitièmes de finale, les Allemands de Burggarten n’ont pas fait illusion (18-0). Présenté comme le principal rival aux Varois, Monaco n’aura pas fait beaucoup mieux (16-2). C’est en demi-finale que les vainqueurs de la Coupe de France auront le plus travaillé, face aux Italiens de Luigi Biarese. Dans le sillage d’Andrea Chiapello, future recrue fréjussienne, les Transalpins ont poussé le FIP jusqu’aux parties en triplettes. En finale, la Suisse représentée par Meyrin n’aura pas eu cette opportunité.

Une finale rondement menée

Pour démarrer la finale, les Suisses se défendent bien en tête-à-tête. A l’image d’un Patrick Emile vainqueur de Diego Rizzi, les joueurs de Meyrin ne se laissent pas impressionner. A l’issue de cette première épreuve, Fréjus mène 8 à 4. La gagne est à portée de main sur les trois doublettes suivantes… et Fréjus ne s’en prive pas ! Dylan Rocher et Philippe Ziegler remportent aisément la première (13-4). Suivent Stéphane Robineau et Adrien Delahaye puis juste après Diego Rizzi et Fanja Aubriot, pour parachever la victoire varoise. La Coupe d’Europe traverse la France du Nord au Sud, de Douai à Fréjus !

Quitter la version mobile