En balayant Monaco en quarts de finale de la Coupe d’Europe des Clubs, Fréjus et ses stars s’offrent une voie royale jusqu’au trophée.
Un récital. Au Boulodrome du Douaisis, sur cette Coupe d’Europe des Clubs, Fréjus est évidemment attendu comme l’ultra-favori. Avec une énorme pancarte, les joueurs varois répondent à toutes les attentes sans trembler. Après avoir terminé les poules invaincu, écartant sans la moindre difficulté les équipes d’Irlande, de Jersey et de Lettonie, le FIP a surclassé l’Allemagne en huitièmes (18-0). Des victoires sans appel, mais face à des adversaires déjà heureux de remporter la moindre partie. En revanche, face à Monaco, les Varois ont rempli leur premier véritable test. En quarts de finale, les vainqueurs de la Coupe de France balayent Monaco, leur principal rival au titre.
Fréjus trop fort d’entrée
En tête-à-tête, Fréjus commence très fort. Après le premier des travaux d’Hercule pour Monaco, le score est déjà de 10 à 2 pour les Français. Monégasque depuis cette saison, Christophe Sévilla est battu par Adrien Delahaye (13-6). Espoir de victoire monégasque également, Franck Millo s’incline face à Philippe Zigler (13-8). Du côté de Dylan Rocher, on a bataillé face à Jean-Pierre Le Lons (13-7). Seul succès pour l’équipe de la Principauté, la victoire de Laura Vierjon face à Fanja Aubriot. Diego Rizzi a lui pris le dessus sur Eric Motte (13-3), pour conclure cette première phase. Déjà 10-2 au score pour Fréjus, l’exploit monégasque s’éloigne…
Du travail vite fait bien fait
Histoire d’accélérer la conclusion fréjussienne, les Tricolores ne ralentissent pas en doublettes. Diego Rizzi et Philippe Zigler plient l’affaire (13-1) face à Denis Olmos et Eric Motte. On assiste à une bataille bien plus serrée entre les paires Jean-Pierre Le Lons / Franck Millo et Stéphane Robineau / Adrien Delahaye. Victoire 13-8 pour les Varois, pour sceller le sort de ce quart de finale. On s’arrête là dans cette confrontation, et la qualif’ pour le Fréjus International Pétanque ! Désormais, les hommes de Jean « Pépito » Casale attaquent le dernier carré ce dimanche. Place à l’Italie ou aux Pays-bas, pour aller chercher une place en finale.