En amont du Grand 8 de la Coupe de France de pétanque les 15 et 16 mars, nous vous présentons les huit finalistes. Place à Freyming Sainte-Barbe.
S’il y a bien une équipe qui a failli ne pas être au rendez-vous du Grand 8 de la Coupe de France de pétanque, c’est bien elle. Lors des 8es de finale, Freyming Sainte-Barbe a éprouvé toutes les peines du monde pour se défaire de Saint-Mihiel. Il a finalement fallu attendre la triplette décisive pour voir les Mosellans valider leur ticket direction le Boulodrome du Douaisis.
Rois du suspense, les joueurs et joueuses de Freyming Sainte-Barbe vont débarquer sans réelle pression dans le Nord... mais avec l’envie de bien faire. Pour ce rendez-vous, le coach Serge Venturini a retenu quelques-uns des piliers du club local. À l’image de Matthieu Gasparini, auréolé de multiples participations aux championnats de France, ainsi qu’à des compétitions d’envergure comme les Masters de Pétanque et le Trophée des Villes.
Gasparini, Martinez, Machnik : un trio qui peut faire des dégâts
Tireur solide, Michel Martinez est également de la partie, tout comme « la machine » Frédéric Machnik. Gasparini, Martinez, Machnik : trois hommes habitués à évoluer ensemble depuis de nombreuses années. Des automatismes bien rodés forcément importants au moment d’aborder un rendez-vous aussi important que le Grand 8 de la Coupe de France.
Cédric Bedjou, Benoît Albert, Tony Pispico, sans oublier les deux féminines Camille Max et Joanna Bedjou, viennent compléter un effectif mosellan extrêmement complet et polyvalent. Sans réelle tête d’affiche, mais uni et déterminé, Freyming Sainte-Barbe est prêt à profiter pleinement de son statut d’outsider. Au point de faire vaciller les géants que sont Fréjus, Arlanc et Bron ? Réponse dès le samedi 15 mars à Sin-le-Noble.