Au bout d’une partie de très haut niveau face à Monaco, les Bleus de Dylan Rocher sont toujours invaincus aux Mondiaux de Dijon !
A Dijon, les Bleus continuent leur parcours parfait ! Après quatre parties de classement aux championnats du monde, l’Equipe de France est toujours invincible. Ce vendredi midi, la bande d’Henri Lacroix s’impose face à Monaco (13-8), candidat tout à fait légitime au podium. L’équipe de la Principauté aura proposé une vraie opposition à nos Bleus, dont le succès n’est que plus reluisant. Une très belle partie, excellent pour la confiance de cette Equipe de France. Après les Etats-Unis et l’Allemagne, ces succès face à Monaco et l’Espagne donnent du crédit à cette entame tricolore.
Monaco dans le coup d’entrée
Pour cette partie entre voisins, c’est Philippe Suchaud qui s’assoit sur la chaise de remplaçant. Dès le début de partie, on voit tout de suite que les deux équipes sont rôdées. Entre ces formations invaincues, on a d’entrée droit à de belles mènes de part et d’autre. Après une première mène délicate, « Moineau » Feltain se reprend et termine avec brio (2-1). Dans la mène suivante, ça tourne moins bien pour les Bleus. Avec trois boules en main pour les Monégasques, Dylan Rocher s’attaque au but pour éviter d’en prendre encore plus. Sans succès… mais l’Equipe de France échappe à la correctionnelle. Franck Millo et Vincent Ferrandez ne capitalisent pas, seulement trois de plus pour la Principauté (2-4).
Feltain décisif, un coaching payant
Les Monégasques sont dans leur partie, et réussissent à appuyer. Après avoir ajouté encore deux points, les joueurs du Rocher parviennent à sortir le but, par l’intermédiaire de Jean-Pierre Le Lons dont c’est la spécialité (2-6). Pour les Tricolores, il est urgent de réduire le score. C’est chose faite avec un nouveau joli coup de magie de « Moineau » Feltain (4-6).
Côté Principauté, Vincent Ferrandez impose sa marque sur la partie (4-8). Pour changer les choses, David Le Dantec fait tourner, avec Henri Lacroix qui prend le tir. Une belle frappe de Lacroix, un carreau formidable puis un ultime tir réussi de Feltain, et les Bleus repassent devant ! (9-8). Après une mène annulée par Lacroix, « Dydy » fait le plein avec ses deux derniers tirs (11-8). Dans la foulée, la France termine cette foulée face à Monaco !