Pétanque : Grasse après Aix pour Cindy Peyrot ?

Lauréate de la Grande Finale Passion Pétanque Française, Cindy Peyrot sera l’une des têtes d’affiche du National de Grasse, les 1er et 2 mars.

Le monde de la pétanque est en ébullition en ce début de saison. Après le Trophée des Villes au mois de janvier, les fans de la discipline ont pu assister à une très belle cuvée de la Grande Finale Passion Pétanque Française. Notamment côté féminin, avec une victoire finale signée Marion Debard, Anna Maillard et Cindy Peyrot. Cette dernière sera d’ailleurs également de la partie au National de Grasse, les 1er et 2 mars.

À l’occasion de la nouvelle édition du National de Grasse, disputée cette année en triplette mixte, Cindy Peyrot va évoluer au cœur d’une équipe estampillée Boule Tropézienne. Julien Serrano et Gérard Graille vont accompagner la tireuse, qui semble totalement libérée en ce début de saison. Tout cela malgré un contexte compliqué autour de l’équipe de France.

Même sans les Bleues, le plaisir de jouer… et de gagner

Il y a deux semaines, Cindy Peyrot a appris qu’elle ne faisait pas partie des dix joueuses retenues au sein de l’équipe de France féminine dans le cadre de cette année 2025. Forcément une déception, alors que se profilent les championnats du monde féminins, à l’automne prochain, au cœur du Boulodrome du Douaisis. Vice-championne du monde triplette en 2021 avec les Bleues, Cindy Peyrot ne portera donc pas le maillot tricolore cette saison.

« L’équipe de France a pris la décision de me mettre « sur la touche » pour cette année », expliquait Cindy Peyrot après son succès lors de la Grande Finale Passion Pétanque Française. « Je continuerai à jouer à la pétanque et je ferai mon petit chemin tranquille. » Un chemin qui va notamment passer par Grasse ce week-end.

Quitter la version mobile