Organisé les 1er et 2 mars, le National de pétanque de Grasse, disputé en triplette mixte, affiche d’ores et déjà complet.
128 équipes sur la ligne de départ, soit un total de 384 joueurs et joueuses prêts à en découdre : le National de pétanque de Grasse est dans les starting-blocks. Une nouvelle édition disputée en triplette mixte, qui va rassembler un grand nombre des meilleurs joueurs locaux et régionaux… mais aussi plusieurs têtes d’affiche.
L’ensemble de l’équipe d’Italie, championne du monde en décembre dernier à Dijon, sera de la partie ! Diego Rizzi, Alessio Cocciolo, Andrea Chiapello et Davide Lafore vont faire le déplacement à Grasse, répartis dans des équipes différentes. Une compétition en triplette mixte est en effet l’occasion de voir à l’œuvre des trios inédits, composés pour l’occasion.
Le couple Bonetto, roi du mixte ?
Qui dit mixte, dit retour du couple Bonetto. Mickaël et son épouse Marine seront bien évidemment de la partie. Double champion de France en doublette mixte, le couple niçois n’aura pas un long déplacement à faire jusqu’à Grasse. Apparu en forme en début de saison lors du Trophée des Villes, où il a remporté le concours de tir de précision, Mickaël Bonetto entend confirmer à Grasse.
Si le National triplette mixte débutera le samedi matin, le vendredi soir sera dédié au concours des gentlemen avec la participation de grands champions. Parmi eux : le couple Bonetto, bien évidemment, mais aussi Stéphane Robineau, Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro ou encore Nelly Peyré.