A l’issue des tête-à-tête, Fréjus mène d’un souffle face à Bron, en finale de la Coupe de France (8-4). Le duel promet d’être haletant jusqu’au bout.
Chez les féminines, pas de suspens. Charlotte Darodes, pour Bron, prend le meilleur sur Lucie Rousseaux (5-13). Juste à côté, l’Italien Diego Rizzi ne fait qu’une bouchée de Clément Bousquet (13-3). Le train transalpin ne s’arrête pas en gare de Beauvais. La bataille des milieux entre Alessio Cocciolo et Christophe Sarrio tourne à l’avantage du Français (6-13). Le tenant du titre mondial doublettes bat le champion 2022, dans une partie à sens unique. Pour égaliser et ramener Fréjus à hauteur, Philippe Zigler s’impose face à Fara N’Diaye (13-7). Preuve que les deux formations sont bien armées pour cette grande finale.
Dylan Rocher face à Laurent Dumont, une partie endiablée
Sur le terrain 1, le duel est exceptionnel entre Dylan Rocher et Laurent Dumont. Le vice-champion de France de l’exercice de l’individuel pousse le Varois dans ses retranchements. Un joli festival de carreaux et de points collés au but fait vibrer le public de l’Elispace. Laurent Dumont fera même un temps la course en tête. « Dydy » finit par faire tomber la foudre (13-9), au bout d’un très joli combat.
Avantage Fréjus
Entre Jonathan Delyon et Adrien Delahaye, la partie est très serrée. Menée 10 à 12, le jeune de Fréjus signe deux tirs formidables à très longue distance, et égalise sur le fil. Alors que Delyon réussit son dernier appoint, tout se joue sur la dernière boule. Delahaye ne tremble pas, et permet à son équipe de prendre l’avantage à l’issue des tête-à-tête. La bagarre promet d’être disputée pour aller chercher le titre. Favori de cette confrontation si on devait en dégager un, Fréjus prend une option. Le tenant du titre brondillant ne compte évidemment pas déposer les armes…
Place aux doublettes, avec un duo Rizzi-Rocher face à Dumont-Sarrio pour un match explosif. Dans l’autre doublette masculine, Stéphane Robineau et Adrien Delahaye affrontent Fara N’Diaye et Jonathan Delyon. Enfin, du côté du mixte, Lucie Rousseaux et Philippe Zigler font équipe. Ils font face à Clément Bousquet et Charlotte Darodes.