Du côté de Bergerac, Michel Hatchadourian et Kévin Bonvarlet sont devenus champions de France en doublette. En individuel féminin, c’est Daisy Frigara qui s’impose.
Dylan Rocher et Henri Lacroix pouvaient marquer l’histoire à Bergerac. Mais la Dordogne n’a pas aussi bien réussi au duo varois que les précédentes destinations. En lice pour un quintuple titre de champion de France consécutif en doublette, le duo français n’a pas réussi à aller chercher la médaille d’or. Pire : il s’est incliné dès les quarts de finale, face à une paire composée de Michel Hatchadourian et Kévin Bonvarlet.
Hatchadouian et Bonvarlet : une doublette qui ne faisait pas partie des favoris, mais qui a su profiter d’une grande complicité et d’un niveau de jeu élevé pour aller jusqu’au bout. Galvanisés par la confiance après avoir fait chuté Rocher et Lacroix, les deux joueurs ont poursuivi sur leur lancée, notamment à l’occasion d’une superbe finale.
Un dernier match qui les opposait à Mickaël Bonetto et David Riviera. Le premier nommé, champion de France Doublette Mixte et champion d’Europe Doublette Mixte, est en feu en 2022. Mais tout le talent du jeune Bonetto n’a pas suffi à contrecarrer les ambitions des Corses et à briser leur sérénité. Kévin Bonvarlet a été un modèle de calme et d’efficacité, désarmant Mickaël Bonetto à toutes les mènes. En face, David Riviera, moins performant, a manqué quelques belles occasions en début de partie. Même les quatre magistrales annulations de bouchon consécutives de Bonetto n’ont en rien abîmé la motivation corse. Le score de 13-4 en leur faveur en atteste.
Grande première pour Daisy Frigara
« Je suis fier d’avoir contribué à ramener ce titre à mon partenaire Kévin, à mon Président de club Jean-Michel Santucci, et bien sûr à la Corse. On a de formidables supporters, ils nous suivent et nous encouragent en toute circonstance. On a vraiment réalisé un beau week-end. Nous avons battu Henri et Dylan en faisant une belle partie. Et nous avons su gérer la finale malgré le talent de nos adversaires », s’est réjouit Michel Hatchadourian.
En individuel féminin, la compétition était particulièrement ouverte. A ce petit jeu, c’est Daisy Frigara qui s’est montrée la plus forte. Elle vivait sa seconde finale en individuel après celle perdue en 2016. Face à Cindy Peyrot, Daisy Frigara a démarré timidement sa finale, avant de prendre la mesure de la haut-garonnaise. Résultat : victoire 13-10 et un premier maillot bleu blanc rouge. « Je voulais tellement ce maillot, ce titre… Je l’ai enfin. Je n’ai pas de mots pour décrire ma joie. J’en ai tellement rêvé. Maintenant c’est devenu réel. J’ai souffert dans le week-end. Le tête-à-tête c’est mental, il faut être solide. J’ai mené un jeu moins offensif que d’habitude, à part en finale. Et cela m’a souri », a confié une Daisy Frigara très émue.