Décidément dans une forme étincelante, Michel Hatchadourian continue sa moisson de victoires au Festival des Alpilles, cette fois avec Puccinelli et Gasparian.
C’était le grand rendez-vous des stars cette semaine, au Mas-Blanc-des-Alpilles. Pour la cinquième fois, les noms les plus reconnus de la pétanque se retrouvaient sur les terrains de ce village des Bouches-du-Rhône. Pour cette édition 2022, le Festival des Alpilles aura encore proposé du beau jeu et du spectacle. Une flopée de joueurs ayant été sacrés champions du monde étaient présents, de Marco Foyot à Philippe Quintais, en passant par Diego Rizzi et Dylan Rocher, lui-même tenant du titre. Finalement, c’est la triplette Hatchadourian-Puccinelli-Gasparian qui s’est imposée. En finale, le trio a dominé une opposition de gros tireurs face à Christophe Sarrio, Pierre Lucchesi et David Riviera.
Face aux locales
La spécificité de ce tournoi de pétanque du Mas Blanc : la présence d’équipes locales. En plus des huit triplettes de champions, on retrouve autant de formations représentant les communes alentours. Parmi celles-ci, c’est la triplette de Jean-Marc Bruschet, Sylvain Braque et Geoffroy Demissy qui a donné le plus de fil à retordre aux stars. Les joueurs de Saint-Rémy-de-Provence ont réussi à s’extirper des poules et à atteindre les quarts de finale. Où ils auront été sortis par l’équipe du champion de France en titre de tête-à-tête, Michel Loy. C’est aussi à ce stade des quarts qu’ont été sortis tous les finalistes de l’an passé. Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Alexandre Mallet sont éliminés, tout comme les Fréjusiens Henri Lacroix, Stéphane Robineau et Dylan Rocher.
Hatchadourian irrésistible
Quintais et Rocher sont justement éliminés par les deux équipes que l’on retrouve plus tard en finale. En demie, Christophe Sarrio, Pierre Lucchesi et David Riviera ont pris le meilleur sur Loy. Pour une place en finale, l’escouade italienne (Cocciolo, Chiapello et Goffredo) a donné du fil à retordre à la bande de Michel Hatchadourian. Ce dernier est chaud comme la braise, bien accompagné par un Gaspard Gasparian adroit au point et un très bon Puccinelli. Révélation des derniers Masters de Pétanque, « Pierrot » Lucchesi s’emploie, mais ne peut empêcher Hatchadourian de gagner, encore une fois. Quelques jours à peine après Chalon-sur-Saône, le champion de France doublettes enchaîne déjà un nouveau succès. De quoi terminer l’été en trombe.