Quintais, Bonetto, Durk, et maintenant Rocher, Loy et Hatchadourian, les favoris tombent les uns après les autres au National de la Talaudière !
A La Talaudière, le plateau de stars s’amenuise d’heure en heure ! C’est dans la Loire, ce week-end des 7 et 8 septembre, que les plus grands champions de la pétanque tricolore se retrouvent pour un concours 5 étoiles. Des chocs garantis, et déjà de vraies surprises à l’issue de cette première journée. Demain, place aux huitièmes de finale. Avec la plupart des grands favoris disparus de la circulation !
Des favoris déjà écartés
Dès le début de la journée, au sortir des poules, les premiers cadors sont poussés vers la sortie. La série d’élimination a commencé avec le duo des « Phi-Phi ». Dès les 64e de finale, les Quintais-Suchaud, avec Fabien Vacher, voient leur parcours s’arrêter. Suivent ensuite les tenants du titre, Maison Durk, Kévin Prud’homme et Jean-François Hunon. En 32e de finale, Mickaël Bonetto s’arrête ensuite. Idem pour Kévin Malbec, alors que suivent Luc Laille et Stéphane Gasparini. En revanche, ça passe jusqu’au bout pour Henri Lacroix et Ligan Doerr, équipé de Patrice Landraud.
Rocher-Robineau tombe face à Lamberger-Magny
Pour finir la journée, on conclut avec les 16e de finale. Et là encore, des favoris passent à la trappe. Pas n’importe lesquels, puisque Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Philippe Pietri sont éliminés ! La triplette de Fréjus a subi la loi de Donovan Lamberger et Baldwin Magny. Un duo déjà tomber de Rocher en finale de la dernière étape des Masters ! Avec Malik Laanaya, ils rejoignent leur acolyte Christian Andriantseheno en 8e de finale. LeMlgache évolue dans une équipe 100% Bron-Terraillon, avec Laurent Dumont et la légende Christian Fazzino. Un attelage vainqueur de l’équipe de Quentin Zyskowski.
Loy, Hatchadourian, Gbetable…
Tout récent champion de France doublette, avec Yohan Cousin, Michel Loy n’ira pas plus loin. Le champion du monde évoluait avec Frédéric Bauer et Théo Vaurs. Fin de parcours prématurée aussi pour David Riviera, Pierre Lucchesi et Michel Hatchadourian. L’équipe de la Boule Tropézienne a cédé face à Sony Even et les siens. Sébastien Rousseau, Christophe Sévilla et Jean-Claude Jouffre ont eux éliminé la triplette de Marc Tierno, Fara N’Diaye et Brandon Blanc. Exit également les vice-champions du monde béninois Marcel Bio et Marcel Gbetable, avec Nonce Murati. Parmi les principales équipes qualifiées pas encore évoquées plus haut, il faut citer les Molinas père et fils, Bruno Gire, Eric Petit-Jean, Mickaël Feyertag ou encore Brandon Cano.