Hénin-Beaumont fait partie des candidats en vue de la prochaine édition du Trophée des Villes de pétanque, qui aura lieu à Douai.
Du côté de Douai, le Pas-de-Calais peut-il régner en maître ? Début 2025, le Boulodrome du Douaisis va accueillir la prochaine édition du Trophée des Villes, organisé par l’agence Quarterback. 32 équipe seront au rendez-vous… dont une représentant le département voisin, celui du Pas-de-Calais. Des couleurs que le club d’Hénin-Beaumont Pétanque entend représenter.
« Hénin-Beaumont Pétanque souhaite continuer à promouvoir la pétanque dans la région, et la représenter dans les plus belles compétitions nationales. Nous décidons donc de nous poser candidat pour représenter le département du Pas-de-Calais au Trophée des Villes », explique le club, auteur d’une très belle année. Hénin-Beaumont Pétanque a été la première équipe de la région à atteindre les quarts de finale du championnat de France des clubs Vétérans, mais aussi les quarts de finale de la Coupe de France.
Une équipe expérimentée et performante cette saison
Le club d’Hénin-Beaumont propose une sélection coachée par Raynald Bodréro. On retrouve Kévin Charlier, vice-champion de France Triplettes en 2018 et Champion de France Cadet en 2001, Jimmy Brohel: qui compte plusieurs titres de champion départementaux et de nombreux résultats dans les grandes compétitions avec notamment une victoire au National de Blangy-sur-Bresle, Stéphane Pilou Decroix, champion de France des clubs en 2012 Mathéo Loones comme moins de 22 ans : de nombreux résultats dans les grandes compétitions et membre de la Team Boulenciel, Moise Schaenotz, demi-finaliste au championnat de France triplette en 2018, et Tom Doolaeghe, jeune joueur extrêmement prometteur.
Le club d’Hénin-Beaumont pétanque attend désormais la décision du Comité départemental de pétanque du Pas-de-Calais concernant sa candidature. En cas de réponse positive, cette sélection sera à suivre de très près lors du Trophée des Villes, elle qui fera partie des potentielles surprises.