Sélectionné pour les prochains championnats d’Europe de pétanque, Henri Lacroix peut marquer encore un peu plus l’histoire de son sport.
Henri Lacroix puissance 3 ? Le joueur de La Crau peut marquer encore un peu plus l’histoire de la pétanque dans les semaines à venir. En effet, le multiple champion du monde fait partie de l’équipe de France retenue pour disputer les championnats d’Europe de pétanque, du 19 au 23 juin à Martigny (Suisse).
Une compétition qu’Henri Lacroix connaît bien. Le natif de La-Seyne-sur-Mer est devenu champion d’Europe en triplette en 2009, 2015 et 2017. Mais aussi en tête-à-tête en 2016. C’est bien simple : il ne manque que le titre européen en doublette à Henri Lacroix. Ça tombe bien, ce dernier va disputer la doublette en juin prochain, en compagnie de David Doerr.
Diego Rizzi, l’obstacle numéro 1 ?
En cas de médaille d’or, Henri Lacroix deviendra le premier joueur français de l’histoire de la pétanque à devenir champion d’Europe en individuel, en doublette et en triplette. Un exploit déjà réussi par un certain Diego Rizzi, qui est également détenteur de deux titres continentaux en tir de précision.
L’Italien pourrait d’ailleurs croiser Henri Lacroix lors des prochains championnats d’Europe, pour un duel au sommet. De son côté, le Français vise évidemment l’or continental… avant un onzième titre mondial en triplette en fin d’année ?