Pétanque : Horizon dégagé pour les Bleus ?

Dylan Rocher

Après le forfait de l’Italie, l’adversité est de plus en plus clairsemée en face de l’équipe de France en vue des prochains championnats du monde de pétanque.

Des Mondiaux « au rabais » ? Du 8 au 17 septembre, les meilleurs joueurs de pétanque de la planète étaient censés avoir rendez-vous à Cotonou (Bénin). Seulement, ce ne sera pas le cas. Monaco, la Belgique, la Suisse, la Suède, le Danemark, le Luxembourg et plus récemment l’Italie ont annoncé leur retrait des prochains Mondiaux. La raison : de fortes préoccupations liées à la situation géopolitique actuelle au Bénin.

La France, de son côté, sera bien au rendez-vous, sauf annonce contraire de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal dans les semaines à venir. Des Mondiaux pour lesquels la concurrence sera donc moins forte qu’il y a deux ans en Espagne. Même si des places fortes comme la Thaïlande et Madagascar seront bien de la partie.

Une équipe de France extrêmement solide au rendez-vous

Pour cette échéance, la France va compter sur Nelly Peyre (individuelle féminin), Nelly Peyre et Audrey Bandiera (doublette féminin), Audrey Bandiera et Philippe Suchaud (doublette mixte), Christophe Sarrio (individuel masculin), Christophe Sarrio et Philippe Suchaud (doublette masculin), Stéphane Robineau, Dylan Rocher, Henri Lacroix et Mickaël Bonetto (triplette masculin), et Dylan Rocher (tir de précision).

Face à une concurrence clairsemée, l’équipe de France tentera donc d’obtenir le plus de médailles possible, elle qui a les capacités de briller dans chaque catégorie. Tout cela avant d’aborder des championnats d’Europe à domicile, du côté d’Albertville. Un Euro qui s’annonce décisif pour les nations absentes lors de ces Mondiaux.

Quitter la version mobile