Les 5 et 6 octobre, l’International de pétanque de l’Olivier fête ses 25 ans à Nyons. Pour l’occasion, un casting exceptionnel est de la partie.
1999-2024. Un quart de siècle placé sous le signe de la pétanque à Nyons. C’est en effet au cœur de la Drôme qu’a lieu l’International de l’Olivier, l’un des rendez-vous les plus prisés de l’automne. Un événement apprécié par les joueurs, comme en témoigne le plateau de cette édition 2024. 512 triplettes, soit plus de 1500 joueurs, seront de la partie ce week-end.
Vainqueur le week-end dernier à Ajaccio, Dylan Rocher est de nouveau sur le pont. L’athlète de la Team SPORTMAG retrouve un partenaire qu’il connaît bien en la personne de Stéphane Robineau. Lui aussi joueur du Fréjus International Pétanque, Alessio Cocciolo vient compléter un trio qui s’avance en grand favori à Nyons.
Très régulier tout au long de la saison, Henri Lacroix sera, lui aussi, un profil à surveiller. Le multiple champion du monde est accompagné de Simon Cortes et Patrice Landreau. Sans David Doerr, ce qui est rare cette année, le joueur de l’équipe de France aura à cœur de renouer avec le succès.
Les champions du monde de pétanque en nombre
Lui aussi champion du monde (c’était en 2023 au Bénin), Christophe Sarrio fait également partie des têtes d’affiche dans la Drôme. D’autant qu’il a réuni une sacrée équipe : Laurent Dumont, leader du circuit Passion Pétanque Française, et l’expérimenté Jean-Claude Jouffre. Un trio capable d’aller jusqu’au bout à Nyons.
Impressionnant face à la Thaïlande du côté d’Ajaccio, Jean-Michel Puccinelli fait partie des hommes à battre. Déjà double vainqueur de l’International de l’Olivier, le joueur de Saint-Tropez s’est adjoint deux niçois pour l’occasion : Ludovic Montoro et Mickaël Bonetto. Deux joueurs qui semblent monter en puissance à l’approche de la fin de saison.
Tout cela sans oublier les tenants du titre à Nyons. L’année passée, Gino Dubois, Gilles Gayraud et Jonathan Ramos avaient créé la surprise en allant jusqu’au bout pour mettre la main sur le trophée. Les trois hommes sont de retour ensemble pour une cuvée 2024 qui s’annonce très disputée au cœur de la Drôme.