Du côté du National des Vans de pétanque, les favoris sont tous tombés à la trappe, permettant au trio formé par Adel Djafari, Marc Cognard et Antoine Navarro de l’emporter.
En pétanque, les surprises sont parfois au rendez-vous. Du côté du National des Vans, cette édition 2024 en a réservé une d’une sacrée ampleur. Alors que le plateau proposé était d’un très haut niveau, ce sont les inattendus Adel Djafari, Marc Cognard et Antoine Navarro qui ont triomphé.
Une victoire totalement méritée pour ce trio, qui a su traverser avec succès les conditions maussades du samedi pour poursuivre sur une belle dynamique dimanche. Vainqueurs 13-2 en quart de finale puis 13-0 en demi-finale, Adel Djafari, Marc Cognard et Antoine Navarro ont su venir à bout de Laurent Dumont, Laurent Van N’Guyen et Emmanuel Viola au terme d’une finale très accrochée (13-11).
Les favoris ont tous craqué !
En revanche, côté favoris, la douche froide était au rendez-vous en Ardèche. A l’image de Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Jean-François Hunon, qui ont cédé dès les 8es de finale contre Sébastien Chazel, Jérémy Fernandez et Rinaldo Uhlmann (13-10). La douche a été encore plus froide pour Diego Rizzi, Alessio Cocciolo et David Fernandez de Haro, tombés en 32es de finale.
Également très attendu, le trio de La Boule Tropézienne, composé de David Riviera, Pierre Lucchesi et Michel Hatchadourian, a chuté dès les poules. Quant à Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et Myron Baudino, la sortie de route est intervenue dès le premier tour.
Autant de têtes d’affiche qui vont très vite avoir à cœur de se relancer… pourquoi pas dès le National de Cannes, prévu ce week-end.