Christian Fazzino, Frédéric Pailheret et David Laleuf ont remporté la 7e édition du National France Bleu Berry de pétanque, du côté de Châteauroux.
Même à 68 ans, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour Christian Fazzino. Le joueur d’Arlanc, déjà vainqueur du National de La Talaudière il y a plusieurs semaines, a remis ça. Cette fois du côté de Châteauroux, à l’occasion de la 7e édition du National France Bleu Berry.
Accompagné de Frédéric Pailheret et David Laleuf, celui qui est reconnu comme le meilleur du XXe siècle a une nouvelle fois impressionné. Au cœur de l’Indre, il était le leader d’une triplette qui a su passer les tours après les autres, sans transpirer. Jusqu’à une finale ô combien séduisante. D’un côté : l’équipe Fazzino. De l’autre : l’équipe Rocher, emmenée par Mendy, frère de Dylan Rocher.
Fin de saison captivante pour Christian Fazzino
Une finale attendue… mais à sens unique. Très vite, la précision de Christian Fazzino fait merveille. Le trio Fazzino-Pailheret-Laleuf mène rapidement 4-0. Une avance qui ne cesse de s’accroître (6-0, 7-0, et même… 11-0). La mène de quatre points réalisée par la formation Rocher ne suffit pas. L’équipe Fazzino l’emporte 13-4 et repart de Châteauroux avec le précieux trophée.
Pour Christian Fazzino, c’est un succès de plus dans une fin de saison à son avantage. Le joueur de 68 ans prend date pour la suite, lui qui figure dans le bon wagon sur le circuit Passion Pétanque Française, mais aussi dans le cadre des Qualif’Masters. Qu’on se le dise : le meilleur joueur du XXe siècle n’a pas encore fini de faire parler de lui…