Pétanque : Impitoyable face au Mali, la France file en quarts !

Icon Sport

Quatre petites mènes, 13-0 score final, et l’Equipe de France ne laisse aucune chance au Mali pour rallier les quarts des championnats du monde.

Direction les quarts de finale pour nos Bleus ! A Dijon, la France continue son parcours. Toujours invincibles, Philippe Suchaud et ses coéquipiers avancent sans trembler. Invaincues en poules, les Tricolores n’ont montré aucune fébrilité depuis le début des parties à élimination directe. Après le 13-1 face au Burkina Faso, c’est un 13-0 infligé au Mali ! Fanny en 1/8e de finale, un vrai message envoyé aux autres candidats au titre. Même si l’adversité n’était pas à la hauteur des Français, c’est la manière qui impressionne. Dylan Rocher et les siens n’ont laissé aucun suspens s’installer.

Tout de suite dans le coup

Et un, et deux, et trois-zéro ! D’entrée de jeu, les Bleus démarrent fort face aux Maliens. Avec Henri Lacroix sur le banc, la triplette française ne perd pas de temps. Philippe Suchaud frappe comme il faut, Dylan Rocher aussi, et Jean Feltain ajoute. C’est « Moineau » qui conclue brillamment la mène suivante, et ça fait encore trois de plus pour les Tricolores ! (6-0). Au tir, les Maliens manquent de réussite, tandis qu’il est difficile de rivaliser avec les saillies de Feltain au point. Et même quand ça passe, dans un mouchoir de poche, « Dydy » fait tomber la foudre et claque un carreau !

Place au Cambodge

Dès la fin de la 3e mène, les Bleus mènent 10-0. Pas de chichis, la France finit vite le boulot, avec les deux dernières boules à l’appoint de Dylan Rocher. Le public célèbre comme il se doit ce travail vite fait bien fait. Et n’oublie pas d’applaudir chaleureusement les Maliens, valeureux adversaires qui auront bouclé un très beau parcours. Pour la France, la prochaine partie s’annonce plus coriace. Place au Cambodge, vainqueur de la Turquie en 1/8e. Une équipe redoutable, parmi les outsiders de la compétition. En cas de victoire, les Tricolores retrouveraient la Belgique ou Madagascar. Un grand choc entre favoris. Les choses sérieuses commencent pour de bon pour l’Equipe de France…

Quitter la version mobile