Ce jeudi 4 juillet, la 7e édition du Festival des Alpilles de pétanque va enflammer les Arènes de Mouriès grâce à un casting cinq étoiles.
Les grands champions de la pétanque contre les joueurs locaux : c’est la promesse faite par le Festival des Alpilles. Un événement qui s’apprête à vivre sa 7e édition ce jeudi, au cœur des Arènes de Mouriès. Dans les Bouches-du-Rhône, le jet du but est prévu à 9h pour une compétition qui va durer toute la journée… avec de sacrés chocs au programme.
D’un côté, on va donc retrouver les champions… et quels champions ! Henri Lacroix et David Doerr, Mickaël Bonetto et Marco Foyot, Philippe Suchaud et Philippe Quintais, Jean-Michel Puccinelli et Ludovic Montoro, Tony Cortes et Frédéric Bauer, Stéphane Robineau et Mayron Baudino, Diego Rizzi et Alessio Cocciolo, mais aussi Michel Loy et Pierre Lucchesi. Voilà les huit doublettes de très haut niveau prêtes à faire le show.
Les locaux peuvent-ils faire tomber les champions ?
De l’autre côté, on retrouve huit doublettes locales. Ces dernières sont formées par Robert Leca et Gaspard Gasparian, Patrick Martinez et Christopher Lieballe, Jean-Claude Bruchet et David Alberti, Sylvain Garcia et Marco Gouast, Guy Helfrid et Hubert Marsille, Frédéric Bodet et Francis Leydet, Raymond Izzo et Jean-Luc Cavallo, mais aussi Gérard Foucou et Claude Guidoni.
Les locaux face aux grands champions, c’est le concept original qui fait la singularité du Festival des Alpilles chaque année. Mais aussi son succès, puisque l’événement est devenu une date incontournable du calendrier, notamment pour les champions toujours prompts à venir confirmer leur participation.