Pétanque : Irrésistible, Fazzino élimine Rizzi et Feltain à Cholet !

SPORTMAG

A 68 ans, le joueur du XXe siècle Christian Fazzino continue de donner ses leçons ! A Cholet, avec Rousseau et Brisset, le voilà qui sort les stars Rizzi et Feltain.

Encore et toujours, la légende Fazzino continue de se renforcer. A Cholet, voilà celui qui a été sacré « Joueur du XXe siècle » en train de corriger les stars du moment ! En mode exterminateur, l’icone représentant les couleurs d’Arlanc a battu deux cadors de la pétanque internationale, dès les premiers tours à la Meilleraie. Avec Sébastien Rousseau, finaliste de la dernière Marseillaise, et Axel Brisset de l’US Saint-Vaast La Hougue, la triplette Fazzino fait du dégât !

D’abord, le premier à subir la loi du vétéran, c’est Jean Feltain, champion d’Europe et membre de l’Equipe de France cet hiver aux Mondiaux de Dijon. Le vainqueur des Masters cet été évoluait avec son bombardier d’acolyte, Moïse Helfrick, ainsi qu’avec Christophe Moreau.

Fazzino inarrêtable

Ensuite, Christian Fazzino et les siens éliminent la triplette Diego Rizzi, le champion du monde triplettes 2024 avec l’Italie ! Et pourtant, l’Alieno évolue à Cholet aux côtés de Christophe Sarrio, lui aussi champion du monde. C’était en 2023, au Bénin, aux côtés de Dylan Rocher en doublette. Une alliance reluisante et inédite, complétée par Jérôme Bernard, qui prend la porte avant les 16e de finale !

La faute à Fazzino, icône de la pétanque et toujours en haut de l’affiche. Surfant sur sa belle saison 2024, ponctuée par des titres comme à La Talaudière, le joueur aux 17 titres de champion de France démarre bien son année. En 2025, Christian Fazzino a déjà brillé en Coupe de France, pour emmener son club d’Arlanc vers le Grand 8.

Quintais éliminé, Durk continue

Parmi les autres favoris aussi, il y a des surprises. Aux côtés de Luc Laille et de Patrick Laur, Philippe Quintais a déjà pris la porte. Leurs bourreaux ne sont autre que les champions départementaux du Maine-et-Loire. Une belle perf à la maison !

En revanche, la triplette intéressante composée de Maison Durk, Adrien Delahaye et Jean-François Hunon. Reste encore Philippe Suchaud, avec Alexandre Mallet et Jean-Claude Jouffre. De quoi voir encore de grands duels entre cadors à Cholet…

Quitter la version mobile