Une semaine après leur victoire aux Vans, Adel Djafari et Marc Cognard remettent ça au National de Cannes, avec Laurent Matraglia vainqueur lui à Sète. Sur leur chemin, ils ont fait tomber Rocher, Rizzi, Riviera etc…
Une surprise qui n’en est plus une ! Au National des Vans, la semaine passée, le duo Adel Djafari et Marc Cognard avait fait sensation. Vainqueur devant les favoris, de quoi marquer les esprits. A Cannes, bis repetita ! Les voilà avec le trophée aux mains, aux abords du Stade Pierre-de-Coubertin, antre du monument de l’AS Cannes. Sur la Croisette, ils sont rejoints par Laurent Matraglia, vainqueur lui à Sète en mars, pour la première étape du circuit Passion Pétanque Française. Une vraie équipe de winners en 2024, qui a remis ça face aux grosses écuries.
Tombeurs de Rocher…
Pendant deux jours, le trio a mené son bonhomme de chemin, écartant un à un les obstacles. En quarts de finale, gros morceau : Dylan Rocher et Diego Rizzi, avec Paolo Giraudo. Face aux deux bombardiers, la triplette Matraglia ne s’enflamme pas. Au bout d’une longue partie, ils écartent l’un si ce n’est LE favori de la compétition (13-10).
… et de Saint-Tropez
En finale, il faut venir à bout de la formation de la Boule Tropézienne. La nouvelle recrue David Riviera emmène avec lui le talentueux milieu Pierre Lucchesi et le tout jeune phénomène Dawson Herleman, âgé de 13 ans ! Dans la lignée de son beau week-end, la pépite fait des étincelles au tir. Cette fois en vain. Avec une belle performance du tireur Marc « Fafou » Cognard, aussi surnommé « le Nadal de la pétanque » pour son long et pointilleux rituel avec de déclencher, les hommes du moment s’imposent et s’en vont soulever le trophée. Irrésistibles, ils seront engagés sur l’International de Nice Métropole Côte d’Azur le week-end prochain. Une triplette à surveiller de très près !