À tout juste 16 ans, Kaylie Victoor-Demeter vient d’atteindre la finale Passion Pétanque Française. Une nouvelle étape importante pour la jeune joueuse du CASE de Nice.
Non, la Grande Finale Passion Pétanque Française n’a pas connu de record de précocité en 2025. Mais ce n’est pas passé loin. Aux côtés de Marie-Angèle Germain et Nadège Baussian-Protat, Kaylie Victoor-Demeter a atteint la finale du côté d’Aix-en-Provence. Seules Cindy Peyrot, Manon Debard et Anna Maillard sont venues stopper la route de la jeune pépite de 16 ans et de ses partenaires.
Vainqueur du triplette mixte en 2021 et demi-finaliste l’année passée, la joueuse du CASE de Nice a fait de la Grande Finale PPF l’une de ses spécialités. À Aix-en-Provence, elle a une nouvelle fois su afficher un niveau de jeu de qualité… tout en faisant preuve d’un sang-froid remarquable dans les moments chauds. Le tout à seulement 16 ans !
« Elle est incroyable »
« C’est un vrai plaisir de partager des moments de sport avec une fille de ce talent et de cette exigence avec elle-même. 16 ans et déjà en finale du PPF. Elle est incroyable », explique Nadège Baussian-Protat à propos de sa jeune partenaire. « Une année 2025 qui commence plutôt bien », souligne de son côté Kaylie Victoor-Demeter. Pour elle, cette saison promet d’être intense, avec plusieurs échéances importantes au rendez-vous.
On le sait depuis plusieurs jours : la joueuse du CASE de Nice a été retenue par la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal au sein du collectif France Jeunes. Championne d’Europe Juniors au sein du collectif tricolore en octobre dernier, Kaylie Victoor-Demeter entend désormais passer la vitesse supérieure : l’or à l’occasion des championnats du monde Juniors, du 4 au 7 août prochain au Canada ? De l’or pour une pépite, quoi de plus logique…