Pétanque : L’International de l’Olivier pour Montoro-Puccinelli-Bonetto !

SPORTMAG

A Nyons, la victoire revient à Ludovic Montoro, Jean-Michel Puccinelli et Mickaël Bonetto, vainqueur de Durk en finale (13-5).

Des parties de très haut niveau, et une finale au scénario déroutant ! On aura tout eu ce week-end des 5 et 6 octobre à Nyons. A l’arrivée, c’est Ludovic Montoro, Jean-Michel Puccinelli et Mickaël Bonetto qui soulève le trophée de l’International de l’Olivier. Une victoire face à une concurrence féroce, la preuve avec ce dernier carré étoilé… Dans la Drôme, les champions étaient de sortie pour ce rendez-vous automnal prisé. De quoi souligner encore la performance du trio vainqueur, cette alliance Boule Tropézienne – CASE de Nice. Avec Montoro en trait d’union, ancien Varois devenu Niçois, avec ses partenaires Puccinelli et Bonetto pour ajouter une nouvelle ligne estimée et estimable à leur prestigieux palmarès.

Une finale à sens unique

Ce dimanche 6 octobre, le dénouement de l’International de l’Olivier a rassemblé les cadors. Un seul absent parmi les plus gros calibres : Lacroix, vaincu par Durk and co la veille. En demie, ces derniers ont pris le dessus sur Dylan Rocher, avec Alessio Cocciolo et Stéphane Robineau. Une victoire 13-5 face à la formation du Fréjus International Pétanque. De l’autre côté, Puccinelli et sa bande prennent le dessus sur Christophe Sarrio, Jean-Claude Jouffre et Laurent Dumont (13-9).

En finale, pas de suspens. David Riviera, Michel Hatchadourian et Maison Durk recoivent une Fanny claire et nette (13-0). Le cocktail entre la justesse à l’appoint de Montoro, le nettoyage de Bonetto au tir et le complément toujours judicieux de Puccinelli au milieu a porté ce trio jusqu’à la victoire. Un trophée important pour les trois joueurs, parfait pour conclure les prolongations de l’été !

Cindy Peyrot perd son titre  

Côté féminin, Cindy Peyrot ne conservera pas son trophée acquis l’année dernière. La tenante du titre a vu son parcours s’arrêter en demi-finale. Avec Florence Schopp et Asma Belli, elle s’incline face à Sylvie Savineau, Isabelle Plane et Sylvie Duchamp. Les joueuses de Salaise-sur-Sanne affrontent celle de l’Union Bouliste Thoroise en finale. Nadia Agouni, Annie Sellam et Karine Bernaert sont à 13 points de la gagne.

Quitter la version mobile