Ce week-end, place aux 32es, 16es et 8es de finale de la Coupe de France de pétanque. Seules 8 équipes valideront leur ticket pour la phase finale à Beauvais.
Du 8 au 10 mars, Beauvais accueillera la phase finale de la Coupe de France de pétanque. Mais quelles seront les huit équipes au rendez-vous dans l’Oise ? C’est tout l’enjeu de ce week-end, où de nombreuses parties sont au programme dans le cadre cette Coupe de France version 2024.
Honneur aux grands favoris : les Varois de Fréjus. Au cœur du groupe 6, le FIP va débuter son week-end par un duel face au club de Quimperlé. Une opposition a priori à la portée de Dylan Rocher, Stéphane Robineau, Diego Rizzi et du reste de l’armada du Fréjus International Pétanque.
Arlanc avec Suchaud et Fazzino
Avec Mickaël Bonetto en tête d’affiche, Nice devra se défaire du club de Bourganeuf pour espérer aller plus loin. Une affiche à l’avantage des Azuréens, même si, en Coupe de France, chaque club est capable de hausser son niveau pour rivaliser avec les meilleurs joueurs tricolores. C’est sans doute ce qu’espère l’Orly-ABC, qui doit faire face à Arlanc et son « trio magique », composé de Philippe Suchaud, Christian Fazzino et Antoine Cano.
Bron, désormais orphelin de Christian Fazzino, espère rallier une nouvelle phase finale de Coupe de France. Cela passe par un succès face à La Roche-sur-Yon-Ornaysienne pour Christophe Sarrio et ses partenaires. Le club rhodanien a hérité du groupe 8, extrêmement relevé, où l’on retrouve également Ajaccio et Lyon-Canuts. De nombreuses équipes peuvent ainsi prétendre valider leur ticket pour Beauvais… à l’image de Langon-sur-Cher, qui va miser sur l’expérience de Philippe Quintais et la fougue de Flavien Sauvage. Mariage gagnant ? Réponse dès ce week-end.
Programme des 32es de finale
Groupe 1
Pouilly/Loire – Vaulx-en-Velin
Fareins – Appoigny
Bourganeuf – Nice
La Glacerie – Dunkerque
Groupe 2
Gennevilliers – Saint-Julien en Saint-Alban
Saint-Claude – La Chapelle-sous-Aubenas
Orly-ACB – Arlanc
Revel – Mouliets et Villemartin
Groupe 3
Gondrin Lauraet – Langon-sur-Cher
Bellerive – Saint-Florent-sur-Cher
Arcizac-Adour – Levallois
Saint-Tropez – Olemps
Groupe 4
Freyming Sainte-Barbe – Tours AP
Ax-les-Thermes – Gourdon
Saint-Jean – Trégueux
Canohès – Feuquières-en-Vimeu
Groupe 5
Draguignan – Hénin-Beaumont
Argelès-Gazost – Sully-sur-Loire
Boissy sous Saint-Yon – Plouigneau
Montpellier – Dammarie-les-Lys
Groupe 6
Gerzat – Boussac
Quimperlé – Fréjus
Pau-Pasteur – Ronchin
Lattes – Obernai
Groupe 7
Le Belecq-Kerhuon – Quétigny
La Maxe – Laon-QC-MR
Rieux Volvestre – Aspet
Jonzac – Brou-sur-Chantereine
Groupe 8
Le Russey – Ajaccio
Pornic – Issy-les-Moulineaux
Bron – La Roche-sur-Yon-Ornaysienne
Canejean – Lyon-Canuts