La F.F.P.J.P a signé une convention de partenariat la liant à la F.F.S.S., association qui intervient dans les domaines de la formation au secourisme, des missions de sécurité civile et du sauvetage sportif.
La pétanque, le sauvetage et le secourisme fonctionnent désormais main dans la main. La F.F.P.J.P et et la F.F.S.S ont en effet signé une convention de partenariat. « Le P.S.C.1. (Prévention et secours civiques de niveau 1) étant obligatoire afin de devenir arbitre ou éducateur, et étant plus qu’utile lorsqu’on est dirigeant d’association, nous avons souhaité conventionner avec un organisme de formation aux premiers secours », explique Michel Le Bot, président de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal.
Comment ce partenariat va-t-il prendre forme dans les semaines et mois à venir ? Michel Le Bot confie que « cette convention implique de plus la proposition de support pédagogique aux stagiaires à l’issue de chaque formation. Et elle facilitera l’archivage et l’envoi des diplômes aux personnes concernées. Enfin, pour nos organisateurs de compétition, cette convention offre la possibilité de traiter avec un partenaire privilégié, notamment dans l’optique des antennes de secouristes présentes sur les manifestations. »