Pétanque : La fête continue à Sète

Crédit photo : SPORTMAG

Après avoir accueilli la finale du circuit PPF le week-end passé, Sète reçoit de nouveau les champions ce week-end, pour la 5e édition de l’International.

D’un week-end à l’autre, les champions de la pétanque restent sur la presqu’île. Le week-end dernier, les finales du circuit Passion Pétanque Française se sont tenues à Sète (Hérault). Ce samedi 4 et dimanche 5 mars, rebelote. Le chapiteau sétois est toujours bien dressé sur la place du Mas Coulet. Pour l’AS’S Pétanq’s Sète et sa quarantaine de bénévoles, c’est un sacré défi : « On n’a pas fini qu’on a déjà recommencé ! » rit Robert Malzieu, président du club. « Cela représente 325 jeux, dessinés à la ficelle, qui nous ont demandé quinze jours de travail. Les installations sont les mêmes, mais c’est un gros double événement pétanque dans notre région Occitanie, et en France en général. »

Lacroix, Puccinelli, Quintais…

Dans la foulée des finales du circuit PPF, plusieurs champions sont de nouveau en terres sétoises. Si Dylan Rocher et Diego Rizzi ne sont pas là, les fans ne sont pas en reste. « Henri Lacroix, Philippe Quintais, Philippe Suchaud, Jean-Michel Puccinelli, Ludo Montoro, Michel Hatchadourian… beaucoup de grands noms sont là ! », se réjouit le président de l’AS’S Pétanq’s Sète. A cette liste, on peut ajouter Kévin Malbec, Marc Tierno, Kévin Philipson… De quoi avoir du beau spectacle entre les eaux héraultaises.

Les féminines et jeunes à l’honneur

Du côté du national féminin doublettes, aussi, il y a du lourd. Charlotte Darodes, Cindy Peyrot, Angélique Colombet ou encore Elodie Estève sont au rendez-vous pour la 9e édition de la compétition. En même temps que leurs aînés, les jeunes ont également droit à leur tournoi. « C’est important de ne pas penser qu’au haut niveau, et de permettre aux jeunes de s’exprimer au travers de compétitions relevées. De très bons jeunes de toute la France seront là, ce qui est rare. On met le paquet pour leur développement. », précise Robert Malzieu. Masculins, féminines et jeunes, tout le monde est à la fête.

Quitter la version mobile