A l’occasion des championnats du monde de pétanque, la France a dominé l’Italie (13-5) en demi-finale triplette. Les Bleus disputeront la finale mondiale.
C’était le duel tant attendu. La France contre l’Italie, c’est un classique dans le monde de la pétanque. Dans cette demi-finale des Mondiaux, les Bleus misent sur Dylan Rocher, Henri Lacroix et Philippe Suchaud et font face à l’armada transalpine emmenée par Diego Rizzi.
L’Italie sans solutions
Dans cette partie, ce sont les Tricolores qui ouvrent le score avec une première mène de deux points. Débordée, l’Italie ne trouve pas non plus la solution dans la mène suivante : 5-0 pour la France. Dylan Rocher et sa bande franchissent la mi-partie et affichent un 7-0 au tableau des scores.
Nouvelle démonstration des Bleus
Décidément traumatisés par les Français, les Italiens sombrent au fil des mènes. Les Bleus accroissent leur avance pour mener 10-0, puis 11-0. L’Italie profite de la mène suivante pour sauver l’honneur et n’être plus menée » que » 11-1. Sous la houlette de Diego Rizzi, les Transalpins s’acrochent pour revenir à 11-3 puis à 11-5. Une remontada italienne ? Elle est stoppée par une France qui ajoute un point pour mener 12-5. Rizzi sort le but pour permettre à l’Italie de rester en vie mais ce n’est que partie remise : la France triomphe 13-5 et disputera la grande finale de ces championnats du monde.