L’équipe de France de pétanque s’est inclinée ce samedi face à la Suède (13-8) lors des championnats du monde disputés en Espagne. Pour espérer accéder aux 8es de finale, les Bleus devront se défaire des États-Unis en 8es de finale.
Pour les Bleus, le séjour en Espagne ressemblait jusque-là à une balade de santé. Dylan Rocher, Henri Lacroix, Philippe Suchaud et Philippe Quintais ont vécu une entame de championnats du monde sans problème avec une série d’invincibilité commencée face à l’Angleterre (13-3). Les Tricolores, champions du monde en titre, ont ensuite pris le meilleur sur la Finlande (13-4), les Pays-Bas (13-0), la Thaïlande (13-8) puis l’Allemagne (13-3).
Une défaite après avoir mené 7-0
Ce samedi, c’est face à la Suède que la France avait rendez-vous. Et malgré une entame de partie très réussie de la part des Bleus, qui menaient 7-0, ce sont bien les Suédois qui ont vite pris le dessus sur les Tricolores. A tel point que ce que l’on pensait difficile à croire s’est produit : l’équipe de France s’est inclinée 13-9 et devra donc passer par les barrages face aux États-Unis pour espérer rallier les 8es de finale de la compétition.