Du 12 au 15 mai, le championnat du monde Individuel et Doublette s’installe à Karlslunde (Danemark). La France est la grande favorite.
Cinq compétitions, cinq médailles d’or. C’est l’objectif de la France à l’occasion du championnat du monde Doublette Mixte de pétanque. Des Mondiaux qui débutent ce jeudi du côté de Karlslunde (Danemark). A l’occasion de cet événement, David Le Dantec, Responsable Collectifs France Seniors Féminin et Masculin, a sélectionné Dylan Rocher, Henri Lacroix, Cindy Peyrot et Charlotte Darodes.
« Nous n’avons pas eu énormément de compétitions de référence depuis les Championnats du Monde Triplettes de novembre dernier. La finale de la Coupe de France tout récemment a certes réuni quelques acteurs concernés par les sélections, mais nous avons souhaité nous baser principalement sur le bilan 2021 », souligne David Le Dantec. Un bilan 2021 qui s’est avéré très positif pour les quatre joueurs retenus.
L’Italie et l’Espagne en outsiders
En individuel, ce sont Charlotte Darodes et Henri Lacroix qui vont représenter la France sur cette compétition. Lacroix et Rocher vont faire équipe en doublette, tout comme Darodes et Peyrot chez les féminines. Enfin, en doublette mixte, le duo est composé de Dylan Rocher et Cindy Peyrot. Dans les différentes catégories, les premiers tours sont prévus jeudi et vendredi. Samedi, place aux 8es de finale en matinée, avant les quarts dans l’après-midi puis les demi-finales en soirée. Dimanche, les finales débuteront dès 9h pour se terminer aux alentours de 15h30.
Si elle demeure favorite dans chaque catégorie, la France devra se méfier d’une solide concurrence étrangère. La formation italienne, composée de Diego Rizzi, Alessio Cocciolo, Vanessa Romeo et Valentina Petuliccio, s’annonce redoutable. Très en vue lors des Mondiaux en triplettes, l’Espagne mise sur Javier Cardenas Villaverde, Jesús Escacho Alarcón, Aurelia Blázquez Ruiz et Sara Díaz Reyes. Pays organisateur, le Danemark dispose de deux équipes et compte bien créer la surprise à domicile.