Pétanque : La guerre des étoiles à Nice !

Crédit photo : SPORTMAG

Les 1er et 2 juin, place à la 8e édition de l’International à pétanque de Nice. Sur la Côte d’Azur, le casting est extrêmement relevé.

La pétanque pose ses valises à Nice pour le premier grand rendez-vous du mois de juin. Ce week-end, place à la 8e édition de l’International de Nice. Sur la Côte d’Azur, 413 inscrits masculins et 95 inscrites féminines sont attendus pour briller sur l’un des événements les plus attendus, qui compte pour le circuit Passion Pétanque Française.

Pour l’occasion, Fréjus forme à nouveau sa triplette fétiche, séparée lors des derniers événements. Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau font figure de favoris. Les trois hommes entendent monter en température, eux qui vont accumuler les échéances de grande envergue cette saison.

Les trois hommes de Fréjus vont devoir batailler pour l’emporter à Nice. En effet, la concurrence s’annonce rude avec notamment la présence des « voisins » tropéziens : Pierre Lucchesi, David Riviera et Michel Hatchadourian. Les Varois sont décidément présents en nombre à Nice : Henri Lacroix, du club de La Crau, évoluera avec Philippe Pietri et François N’Diaye.

Bonetto et Montoro grands absents à Nice

D’autres évolueront à domicile, à l’image de Myron Baudino. Pour l’occasion, le vainqueur de La Marseillaise ne sera pas accompagné de Mickaël Bonetto, mais de Jean-Philippe Buche et Daniel Rizo. Lui aussi membre du groupe France, Adrien Delahaye fait confiance à Jean-Christophe Gimenez et Elie Winterstein pour briller à Nice.

L’événement niçois aura d’ailleurs un avant-goût de championnats du monde. L’Italie, même sans Diego Rizzi, veut prendre ses marques avec une solide triplette composée d’Alessio Cocciolo, Andrea Chiapello et Davide Lafore. Le Bénin n’est pas en reste avec Marcel Bio, Marcel Gbetable et Moustaien Adeniyi. Sans oublier l’Espagne, forte des présences de Jesus Escacho Alarcon, Sergi Rodriguez Boixader et José Luis Guasch Orozco. A Nice, cette guerre des étoiles promet de faire des étincelles.

Côté féminin, les formations internationales sont également de sortie. L’Espagne, le Bénin, la Suisse, l’Algérie ou encore l’Italie, qui aligne deux équipes, sont de la partie à Nice. L’occasion pour les meilleures tricolores de prendre leurs marques face à ces adversaires. Charlotte Darodes est au rendez-vous azuréen, tout comme la solide triplette composée de Cindy Peyrot, Anna Maillard et Nelly Peyré.

Quitter la version mobile