Pétanque : La jeune garde tricolore en lice

Quarterback

Du 13 au 17 juillet, les Pays-Bas accueillent les championnats d’Europe Doublette, Tête-à-tête et Mixte du côté de Hertogenbosch.

Après un zéro pointé lors de la dernière compétition internationale, l’équipe de France de pétanque veut rebondir. Pour cela, rendez-vous aux Pays-Bas dès ce mercredi à l’occasion des championnats d’Europe Doublette, Tête-à-tête et Mixte. Pour l’occasion, la F.F.P.J.P a décidé de mettre en avant sa jeune garde. Christophe Sarrio et Aurélie Bories seront de la partie en tête-à -tête, Sarrio/Bonetto et Bories/Poinsot en doublettes et Bonetto/Poinsot en double mixte. Pas de Philippe Quintais, Philippe Suchaud, Dylan Rocher, Charlottes Darodes ou encore Cindy Peyrot donc.

La France sans Rocher, Suchaud ni Quintais

Ce choix de la jeunesse peut-il s’avérer payant du côté de Hertogenbosch ? L’équipe de France visera des podiums, sachant que l’or pourrait être difficile d’accès dans les différentes compétitions. En effet, d’autres grandes nations de la pétanque misent sur des éléments bien rodés. L’Italie bien sûr, qui va aligner Rizzi, Cocciolo, Petuliccio et Scalise. Une équipe transalpine qui veut poursuivre sur la belle lancée des dernières compétitions internationales. En pleine confiance après un début canon sur les Masters de Pétanque, Rizzi et Cocciolo sont les grandissimes favoris en doublettes.

L’Italie en épouvantail

La Suisse fera figure d’outsider avec Metairon, Molinas, Althaus et Pittet. Même statut pour la Belgique qui mise sur Uytterhoeven, Masuy, Vandaele et Parker. Comme la France, l’Espagne compte également sur sa jeune garde. Escacho, Guasch, Pascual et Sanchez seront les représentants ibériques. Il convient de ne pas oublier Monaco, qui présente Mancini, Rivière, Vierjon et Chambeiron pour espérer monter sur les podiums. Très ouverte, la compétition s’annonce spectaculaire aux Pays-Bas.

Quitter la version mobile