Dimanche, des triplettes venues de la Loire (minimes), du Gers (cadets), et du Vaucluse (juniors) ont remporté les championnats de France jeunes à Nevers.
Très bientôt concerné par les Masters, Nevers vit décidément au rythme de la pétanque cet été. A l’occasion du week-end qui vient de s’écouler, 828 joueurs étaient rassemblés lors des championnats de France jeunes. Minimes, cadets et juniors ont ainsi pu en découdre afin de savoir quelles sont les triplettes qui allaient pouvoir endosser les tuniques bleu, blanc, rouge. Un moment forcément important dans la très jeune carrière des ces joueurs.
Finale à suspense chez les minimes
Chez les minimes, les vainqueurs viennent de la Loire. Brandon Barret, Théo Hilmeyer et Louna Rouvidan, seule féminine présente dans le tableau, se sont imposés en dominant en finale la triplette venue des Bouches-du-Rhône, composée de Dawson Herleman, Louis Santiago et Lorenzo Perrachon. Les licenciés de l’AS Roanne ont décroché le titre au terme d’une finale à suspense, finalement remportée sur le score de 13-11.
Du côté des cadets, ce sont les Gersois Naydjel Renard, Sevan Renard et Soizic Fajardo qui ont décroché le titre au terme d’un week-end où ils n’ont cessé de surprendre. Tombeuse d’équipes venues du Lot-et-Garonne puis de la Vendée, la triplette gersoise a pris le meilleur sur Giovanni Riviera, Juan Santiago et Dylan Dubois, venus des Alpes-Maritimes, en finale (13-6).
828 joueurs au total
Enfin, chez les juniors, Téo Delanzy, Bastien Souret et Nolan Barnouin, venus du Vaucluse, ont remporté le titre de champion de France. La triplette a affiché un niveau de jeu constant tout au long du week-end. Suffisant pour venir à bout des formations du Lot-et-Garonne en quart de finale, de Nouvelle-Aquitaine en demi-finale, avant de prendre le dessus en finale (13-5) sur la triplette vendéenne composée de Gabriel Berland, Enzo Tucconi et Alexis Rondeau.