Camille Max et Frédéric Machnik sont devenus champions de France de pétanque en doublette mixte, du côté de Saint-Flour, au terme d’une compétition ouverte.
Bien malin celui qui pouvait prédire le duo vainqueur des championnats de France de pétanque en doublette mixte. Du côté de Saint-Flour, le plateau était non seulement relevé, mais aussi extrêmement ouvert. Finalement, c’est la doublette venue de Moselle, composée de Camille Max et Frédéric Machnik, qui s’est imposée.
Un duo mosellan qui ne faisait pas partie des favoris à l’entame de la compétition. Pourtant, Camille Max et Frédéric Machnik ont réussi à passer les tours les uns après les autres, au prix d’une alchimie et d’un niveau de jeu au rendez-vous. Après des 32es et 16es de finale réussis, les choses sérieuses commençaient en 8es de finale.
Max – Machnik, duo impeccable jusqu’au bout
La doublette mosellane confirme alors ses bonnes dispositions pour écarter Charlotte Colas et Richie Chardelin (13-2). En quart de finale, ce sont Tiphanie et Kévin Lellouche qui cèdent contre Camille Max et Frédéric Machnik (13-6). S’ouvrent alors les portes du dernier carré. Face aux Mosellans se dressent Emma Picard et Steeven Chapeland.
Indécise, la partie tourne finalement en faveur des joueurs du Grand Est (13-9). En finale, Fabienne Chapus et Dylan Carteyrade comptent bien apporter un titre majeur à la Lozère. Mais ce sont bien Camille Max et Frédéric Machnik qui s’imposent 13-10.
Un titre qui vient récompenser une régularité au plus haut niveau pour les deux Mosellans depuis plusieurs années. Une confirmation également de la place prépondérante de la Moselle, un département qui vibre de plus en plus au rythme de la pétanque, avec des résultats probants dans les compétitions nationales.