Pétanque : La pétanque se conjugue au féminin en région Sud

Comité Régional Provence Alpes Côte d’Azur de pétanque

Depuis 2016, le Comité Régional Provence Alpes Côte d’Azur de pétanque organise le trophée féminin baptisé « Odalyades ».

De Fréjus à Saint-Tropez, la pétanque féminine de haut niveau brille en région Sud. Mais les féminines d’un niveau plus modeste ont aussi leur mot à dire. Le Comité Régional Provence Alpes Côte d’Azur a initié en 2016 un événement d’exception : le trophée féminin des « Odalyades ». Une compétition qui s’adresse aux licenciées et non licenciées de la région… et qui a rapidement conquis le cœur des amatrices de pétanque.

Si les Odalyades ont su trouver leur public au fil des années, c’est aussi en raison d’un format unique. L’événement propose d’associer une licenciée de la FFPJP à une féminine non licenciée ou non inscrite sur la base fédérale Geslico. Durant l’année, le trophée est composé de six étapes départementales, chacune supervisée par les Comités Départementaux. À l’issue de ces étapes, 16 équipes sont qualifiées pour participer à la Finale Régionale qui se déroule chaque année le premier week-end d’octobre.

Trois soutiens majeurs pour l’événement

En 2023, lors de la dernière édition, c’est la ville de La Londe les Maures qui avait accueilli cette grande finale. Une édition marquée par un esprit sportif remarquable. Pour le Comité Régional Provence Alpes Côte d’Azur, l’essentiel est de mettre en valeur la pétanque au féminin, dont le niveau ne cesse de se développer, offrant un sacré spectacle au public présent en nombre lors de chaque édition des Odalyades.

Le Comité Régional Provence Alpes Côte d’Azur entend désormais continuer à développer cet événement, fort de soutiens importants. La Région Sud, la société Odalys et La Boule Obut sont ainsi des partenaires privilégiés de l’événement. Tous ont à cœur de permettre à la pétanque féminine de se faire une place au soleil en région Sud.

Quitter la version mobile