Pétanque : La quête pour les Masters passe par Cholet

Icon Sport

Les meilleurs joueurs sont attendus à Cholet jusqu’à dimanche. En tête d’affiche, Dylan Rocher attire les spectateurs. Mais la concurrence sera rude avec les Masters 2024 en ligne de mire.

Avec une qualification aux Masters de Pétanque 2024 en tête, les meilleurs joueurs sont attendus à Cholet. Un événement populaire regroupant un grand nombre de joueurs. Au total, plus de 6 000 personnes sont attendues par les organisateurs. L’événement a commencé dès jeudi avec une priorité pour les licenciés vétérans dont le concours a ensuite eu lieu vendredi. Le tournoi Gentlemen et la réception des sponsors ont eu lieu ensuite.

Le concours national débute ce samedi. 400 triplettes sont en lice. Les 16e de finale débuteront en soirée à 18h. La suite se déroule dimanche avec la suite du concours senior, le concours féminin et les finales en fin de journée.

Les stars présentes

On retrouve les têtes d’affiche présentes dans le Maine-et-Loire. Christian Fazzino ou Stéphane Robineau en font partie. Mais Dylan Rocher est la principale attraction. Ce dernier fait équipe avec Maison Durk et Jean-François Hunon. Maison Durk était déjà présent à La Roche-sur-Yon en début de mois. Cette équipe a de la concurrence avec les trois joueurs de l’équipe de France, Philippe Quintais, Flavien Sauvage et Samuel Lamare. Le suspense est d’autant plus grand que le tournoi s’organise avec un tirage intégral. L’absence de tête de série ne protège pas ces joueurs. Rien n’empêche les meilleurs de se rencontrer tôt dans la compétition. Les surprises sont donc possibles.

Le tournoi est très accessible en étant gratuit jusqu’à ce samedi. Le dimanche, les places seront à 5€ pour remplir les tribunes du parc des expositions de la Meilleraie. Même s’ils sont très sollicités, les joueurs réputés sont souvent accessibles lors de ces événements. Cette ambiance familiale est très attendue par les joueurs locaux.

Quitter la version mobile