En difficulté à Nice, les têtes d’affiche de la pétanque tricolore ont l’occasion de prendre leur revanche ce week-end lors du National de Draguignan.
Des surprises à Nice aux patrons à Draguignan ? Le calendrier des Nationaux de pétanque s’accélère en ce mois de juin. Une semaine après une escapade dans les Alpes-Maritimes, place donc au Var ce week-end. Nouvelle étape du circuit Passion Pétanque Française, le National de Draguignan s’annonce très disputé.
Dans le Var, les représentants locaux pourraient être à la fête. À l’image d’Henri Lacroix. Le multiple champion du monde et joueur de La Crau fait équipe avec David Doerr et Jean-Claude Jouffre. Une triplette de choix, qui avait brillé en début de saison à Sète. Les joueurs de La Boule Tropézienne, Michel Hatchadourian, David Riviera et Pierre Lucchesi, finalistes à Nice, sont, eux aussi, très attendus à Draguignan.
Bonetto et Montoro parmi les favoris
Les Niçois, de leur côté, abordent ce rendez-vous en ordre dispersé. D’un côté, Ludovic Montoro fait équipe avec Basil Jackel et Philippe Santini. De l’autre, Mickaël Bonetto va évoluer aux côtés de Dawson Herleman et Azady Alibay Bandjee. Omniprésent sur les différents nationaux, Alessio Cocciolo tentera à nouveau d’aller loin, épaule par Laurent Dumont et Philippe Pietri.
Au total, 320 triplettes sont inscrites chez les hommes. Côté féminin, elles seront 128 sur la ligne de départ. Les têtes d’affiche ne sont pas présentes à Draguignan, ce qui devrait donner lieu à une compétition extrêmement ouverte dans le Var.