Pétanque : La sélection pour les Mondiaux Jeunes dévoilée

F.F.P.J.P

La F.F.PJ.P a dévoilé sa sélection pour les championnats du monde Jeunes de pétanque qui se tiendront à Bangkok (Thaïlande) du 23 au 26 novembre.

Alors que les Mondiaux seniors vont bientôt débuter au Bénin, la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal a aussi un œil sur les jeunes. Les meilleurs espoirs tricolores ont rendez-vous à Bangkok du 23 au 26 novembre pour les championnats du monde Jeunes. A cette occasion, ce sont David Charpentier, Jason Giraud, Andssy Hut, Mathis Merlin, Jordan Bonnaure, Noah Breton, Lucas Fauvarque et Pavel Renou qui ont été retenus par la F.F.P.J.P.

Ce sont donc deux équipes que la France va aligner lors de ces Mondiaux. « C’est évidemment une chance pour nous d’avoir deux équipes en tant que tenants du titre », se réjouit Jérémy Chanez, responsable du Collectif France Jeunes Masculins. « Nous avons donc construit deux formations que nous voulions capables de décrocher la médaille d’or. Lors des derniers championnats du monde, les deux équipes de France s’étaient affrontées en demi-finale et nous espérons qualifier à nouveau nos deux équipes pour le dernier carré. »

Deux équipes pour confirmer une belle dynamique

« Dans une équipe, Andssy Hut est le seul tenant du titre, donc le plus expérimenté, mais lui et ses partenaires ont fait preuve d’une grande complicité lors des dernières compétitions, emmagasinant beaucoup de confiance », poursuit Jérémy Chanez. « Dans l’autre équipe, légèrement plus jeune, Jordan Bonnaure est également le seul tenant du titre ayant l’expérience d’une telle épreuve. Là encore, ses partenaires auront à cœur, autour de lui, de tout donner pour faire briller la France. »

« Nous déterminerons le joueur qui disputera le championnat du monde de tir de précision à l’issue du dernier stage », révèle le responsable du Collectif France Jeunes Masculins. « Les athlètes ont ainsi encore un stage de cohésion à leur programme, et le Trophée des Pépites au mois d’octobre, avant la dernière ligne droite qui les conduira en Thaïlande. »

Quitter la version mobile