Pétanque : La Somme au sommet !

FFPJP

Laurence Morotti, Alexis Pinault et Thierry Fouillard sont devenus champions de France de pétanque en triplette mixte, du côté de Douai.

La Somme au sommet ! Au cœur du Boulodrome du Douaisis, le championnat de France de triplette mixte a battu son plein durant deux jours. Pour l’occasion, quelques-uns des meilleurs joueurs et joueuses de l’Hexagone étaient de la partie. Avec un objectif en tête : la couronne nationale dans une compétition très prisée.

Un championnat de France où deux triplettes s’avançaient en grandes favorites… et se sont affrontées en quart de finale. Dylan Rocher, Diego Rizzi et Lucie Rousseaux défiaient Mickaël Bonetto, Myron Baudino et Marine Tur. Un duel entre le Var et les Alpes-Maritimes… qui a tourné à l’avantage de la deuxième triplette citée (13-5).

Dylan Rocher éliminé en quart de finale

L’équipe Rocher sortie, on se dit que la formation de Mickaël Bonetto a une occasion en or d’aller chercher le titre. Mais le vainqueur de la Marseillaise tombe sur un os nommé la Somme. Au terme d’une demi-finale de haut vol, Laurence Morotti, Alexis Pinault et Thierry Fouillard s’impose 13-10 face à la triplette venue des Alpes-Maritimes.

Une équipe de la Somme sauvée des eaux en 8e et en quart de finale… avec une victoire 13-12 à chaque fois ! En finale, les « presque locaux » n’ont pas eu besoin de se faire peur. Contre Océane Martin, Gérard Delom et Frédéric Cazes, la triplette s’impose 13-5 et glane son premier titre de champion de France. Pour le plus grand plaisir du public présent du côté du Boulodrome du Douaisis, qui a vécu une nouvelle compétition à suspense.

Quitter la version mobile