Après trois parties de classement, on commence à y voir plus clair dans la hiérarchie de ces championnats du monde de pétanque à Dijon.
Au Zénith de Dijon, les championnats du monde de pétanque battent leur plein. Après trois parties de classement en triplettes, c’est l’heure de faire le point sur la concurrence des Bleus. Unee Equipe de France toujours invaincue, après avoir écarté les Etats-Unis, l’Allemagne puis l’Espagne lors d’un premier test réussi. Comment se passe ce début de compétition pour les cadors ? On vous résume cette entame de Mondiaux pour les principaux rivaux de nos Français.
L’Italie et Madagascar invaincus
Pour l’Italie de Diego Rizzi, les affaires démarrent bien. Le Luxembourg, la Lettonie et le Canada en ont fait les frais. Cocciolo and co sont désormais en haut du tableau de ce système Swiss. Place forcément à une confrontation entre équipes invaincues donc : ce sera Madagascar pour la Squadra Azzura ! Après avoir écarté l’Ukraine, les Malgaches ont bataillé jusqu’au bout face à Tahiti (13-11), avant de renverser la Tunisie (13-4). Les coéquipiers de Jean-François Rakotondronibé, auteur d’une grande performance la veille au tir de précision (54), sont toujours dangereux.
La Turquie en trouble-fête ?
Pour les équipes invaincues, on a droit à un joli duel entre Monaco et la France. Enfin, la Belgique aussi est sur un sans-faute. Avec du mérite, puisqu’il a fallu écarter le Bénin, la Suède et la Suisse. Pour cette 4e partie, Claudy Weibel et les siens retrouvent la Turquie, elle aussi invaincue. Une surprise de les voir à ce bilan, même s’ils ont bénéficié de matchs abordables. Côte d’Ivoire, Mauritanie et Liban, des adversaires qui ne jouent pas les premiers rôles mais que les Turcs ont eu le mérite de battre. A deux victoires, on retrouve l’Espagne, la Suède, la Norvège, la Tunisie ou encore le Burkina Faso. Place à la quatrième partie de classement ce vendredi, en milieu de journée.