Les 28 et 29 septembre, le plateau sportif la Rochette accueille le Supra National à pétanque de Bourg-Saint-Andéol. Avec Henri Lacroix comme immense favori.
La pétanque s’apprête à vivre un week-end riche. Outre l’International d’Ajaccio, quelques-uns des meilleurs joueurs de l’Hexagone ont rendez-vous à Bourg-Saint-Andéol pour la 23e édition du Supra National de la ville. Vainqueur en 2021 et 2023, Henri Lacroix est au rendez-vous. Le joueur de l’équipe de France est, comme l’an dernier, accompagné de Patrice Landraud et Simon Cortes dans sa quête de triplé.
Le multiple champion du monde ne sera pas le seul à courir après le succès ce week-end. Vainqueurs la semaine passée à l’International de Ruoms, Michel Hatchadourian et David Riviera sont à nouveau de sortie. Les deux joueurs de la Boule Tropézienne sont cette fois accompagnés de Maison Durk, formant un trio extrêmement offensif.
Andriantseheno, Sévilla, Renaud… un festival de pétanque au cœur de l’Ardèche
Côtés joueurs habitués à briller, Christian Andriantseheno et Christophe Sévilla seront à suivre. Mais ce Supra National de Bourg-Saint-Andéol est également l’occasion de voir à l’œuvre des triplettes inédites, souvent composées pour l’occasion.
À l’image de celle emmenée par Benji Renaud. L’ancien multiple vainqueur du Mondial La Marseillaise se rend en Ardèche en compagnie de Gilles Gayraud et Gino Dubois. Le solide tireur Thierry Bezandry va lui évoluer aux côtés de David Winterstein et Davida Razafindrakoto.
Parmi les hommes à suivre, citons également Romain Fournié, Kevin Malbec et Mathieu Duclos. Une triplette solide, tout comme celle formée par Sébastien Rousseau, Virgile Chausson et Guy Lamy-Chappuis. Avec 371 triplettes réunies, ce Supra National promet de faire pleuvoir les carreaux sur Bourg-Saint-Andéol.