Pétanque : l’AB Bormes armée comme jamais !

Crédit photo : Alessio Cocciolo

Après avoir décroché le titre départemental en doublette mixte, Bormes (Var) vise désormais la triplette. Le nouveau géant de la pétanque varoise débarque en force ce week-end.

L’Amicale Bouliste Bormes reine de la pétanque… à Fréjus ? C’est en effet sur les terres du FIP que vont se dérouler les championnats départementaux de pétanque en triplette, ce week-end. L’occasion pour les quatre géants que sont Fréjus, La Crau, Saint-Tropez et Bormes de croiser une nouvelle fois le fer.

Depuis le début de cette saison des championnats, Bormes s’en tire plutôt bien avec un titre en doublette mixte, décroché par Frédéric Bauer et Delphine Meschiatti. Une première couronne en 2025 pour le club noir et or… qui entend désormais passer la vitesse supérieure en triplette, le format le plus prestigieux.

Puccinelli-Cocciolo-Dumont, ticket gagnant ?

Comme depuis le début des championnats départementaux, Bormes mise avant tout sur la force du nombre. Chez les hommes, ce sont 17 triplettes, et donc 51 joueurs, qui seront sur le pont. La principale chance de titre repose sur les épaules de trois habitués de ce type d’échéance : Jean-Michel Puccinelli, Alessio Cocciolo et Laurent Dumont. La triplette phare de l’AB Bormes s’aligne parmi les favorites sur la ligne de départ.

Ancien champion de France en triplette, Thierry Grandet tentera de valider une nouvelle qualification pour les France aux côtés de Laurent Dissard et Marvin Michat. Titré en doublette mixte, Frédéric Bauer peut-il doubler la mise ? Avec Jean-Christian Lapicorey et Cyrille Belhomme, il fait partie des outsiders.

Chez les féminines aussi, Bormes débarque bien armé avec 11 triplettes, soit 33 joueuses. Membre du collectif France, Nelly Peyré sera l’une des têtes d’affiche du week-end. Avec l’aide de Stéphanie Jullien et Delphine Meschiatti, elle entend valider une qualification pour les France, qui auront lieu les 21 et 22 juin à Pontorson (Manche).

Quitter la version mobile