Henri Lacroix et Charlotte Darodes se sont inclinés dès les 8es de finale des championnats du monde de pétanque au Danemark.
Les choses sérieuses débutaient ce samedi matin pour l’équipe de France de pétanque. Dès 9h, ce sont Dylan Rocher et Cindy Peyrot qui ouvraient le bal pour les 8es de finale de la doublette mixte. Face à la paire marocaine, les deux tricolores prennent les choses au sérieux. Sur la lancée des premiers tours, ils ne laissent aucune chance à leurs adversaires : victoire 13-0.
Lacroix déjà en difficulté vendredi
Après la doublette mixte, c’étaient au tour d’Henri Lacroix et de Charlotte Darodes d’entrer en lice ce samedi. En 8e de finale du tête à tête, le joueur du Fréjus International Pétanque espérait retrouver son niveau de jeu, après des premiers tours compliqués. Face au représentant suisse, le duel est accroché. Les deux joueurs se rendent coup pour coup. Pas en réussite au tir, Henri Lacroix s’incline logiquement (13-9) après une compétition où le joueur français n’a jamais su hisser suffisamment son niveau de jeu.
Les doublettes assurent
En fin de matinée, ce sont les doublettes qui avaient à cœur de redonner le sourire aux Bleus. Opposées aux Pays-Bas en 8e de finale, Charlotte Darodes et Cindy Peyrot ne font qu’une bouchée des Hollandaises : victoire 13-1. Avec Henri Lacroix et Dylan Rocher, la doublette masculine est toute aussi expéditive. Le duo français domine la Belgique (13-2) au terme d’une prestation impressionnante.