En à peine plus d’une demi-heure de jeu, Henri Lacroix et Ligan Doerr ont surclassé les Pays-Bas en finale pour décrocher le titre de champions d’Europe !
Un nouveau titre de champions d’Europe pour les Bleus ! En plein Euro de football, la France brille sur les boulodromes. A Martigny (Suisse), la Marseillaise retentit en l’honneur d’Henri Lacroix et Ligan Doerr. Sacré en doublette, les deux Varois ont livré un grand week-end, pour aller décrocher le maillot étoilé. Le 5e pour Lacroix, en plus évidemment de ses 13 titres de champions du monde… Décidément, Ligan Doerr s’affirme comme un spécialiste des luttes continentales. Champion d’Europe en titre en triplette, il comptait déjà quatre titres chez les jeunes. Une superbe médaille d’or pour la France et les deux joueurs de la Boule Fleurie Crauroise.
Une finale à sens unique face aux Néerlandais
Tout au long du week-end, le duo Lacroix-Doerr a tenu son rang. En trois parties à élimination directe, les Tricolores n’ont encaissé que quatre petits points… En finale, aucun suspens non plus face aux Pays-Bas. Après une entame réussie (4-1), la paire française finit le travail deux mènes plus tard. Quatre et cinq points à la suite, et Henri Lacroix scelle la victoire tricolore en plaçant ses deux dernières boules. En à peine une demi-heure, l’affaire est dans le sac. Henri Lacroix et Ligan Doerr sont champions d’Europe !
Cap sur les Mondiaux
Malgré la déception en individuel (élimination en demie face au Suèdois), Henri Lacroix s’est tout de suite remobilisé. De quoi marquer des points en vue d’une sélection en Equipe de France pour les prochains championnats du monde… Un rendez-vous d’autant plus important pour les Bleus que la compétition est disputée à domicile, à Dijon. Pour se battre en direction d’un nouveau titre de champion du monde, en décembre prochain devant le public français, Henri Lacroix a pris une sérieuse option.